Monde Economie

Israël se dit prêt à attaquer l'Iran.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, s'est dit prêt hier à attaquer l'Iran et ses sites nucléaires.

Quelques heures avant le début du scrutin aux Etats-Unis, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui soutient ouvertement Mitt Romney, a annoncé dans une interview télévisée qu'il était prêt "s'il le fallait" à attaquer les sites nucléaires iraniens. Le Premier ministre israélien est lui aussi en pleine campagne pour être reconduit en janvier prochain.

 

"Je suis bien sûr prêt, s'il le faut, à presser le bouton" a insisté le dirigeant israélien mais précise qu'il "espère que ce ne sera pas le cas. En fin de compte, la responsabilité repose sur le Premier ministre, et tant que je serai Premier ministre, l'Iran n'aura pas l'armé nucléaire. S'il n'y a pas d'autre moyen, Israël est prêt à agir". Déjà en 2010, une attaque avait été planifiée contre les sites nucléaires iraniens, avant d'être annulée avant d'être exécutée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb