Monde Economie

Journée de manifestation européenne contre l'austérité.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/Dominique Faguet

Dans plusieurs pays d'Europe syndicats et salariés vont manifester aujourd'hui pour protester contre les politiques d'austérité pratiquées dans de nombreux pays.

Grève générale en Espagne et au Portugal ainsi que des manifestations générales en France, en Belgique, en Allemagne, en Grèce, en Italie ou encore en Pologne : tel est le programme de cette journée de manifestation européenne contre l'austérité qui se tient en ce 14 novembre. Des actions d'ampleur variable devront ponctuer cette journée, partout en Europe.

 

Les trains à grande vitesse entre la Belgique et l'Allemagne ne rouleront plus tandis que plusieurs compagnies aériennes ont annulé des centaines de vols. "Pour l'instant, ce sont avant tout les gens du Sud de l'Europe qui pâtissent d'une crise qu'ils n'ont pas engendrée. Mais les conséquences vont très certainement se faire sentir dans le reste de l'Europe" explique la confédération allemande des syndicats.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb