Monde Economie

La Syrie s'insurge contre la reconnaissance par la France de l'opposition syrienne.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

La reconnaissance par le président Hollande de l'opposition syrienne hier comme futur Gouvernement suscite l'ire du pouvoir syrien encore en place.

Dans un entretien à l'AFP, le vice-ministre syrien des affaires étrangères dénonce la "position immorale" de la France qui reconnait l'opposition syrienne comme futur Gouvernement de l'après-Assad. "Permettez-moi d'utiliser ce mot, c'est une position immorale car elle autorise l'assassinat des syriens. Ils soutiennent les meurtriers, les terroristes et encouragent la destruction de la Syrie" a-t-il martelé.

 

Hier, lors de sa grande conférence de presse, le chef de l'état français a annoncé que "la France reconnait la coalition nationale syrienne comme la seule représentante du peuple syrien et donc comme le futur gouvernement provisoire de la Syrie démocratique permettant d'en terminer avec le régime de Bachar al-Assad" ouvrant ainsi la voie à de futures livraisons d'armes à l'opposition au dictateur.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb