Monde Economie

Barack Obama en visite exceptionnelle en Birmanie.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Le président américain est en visite en Birmanie aujourd'hui pour y soutenir les réformes en cours depuis plusieurs mois dans le pays.

Barack Obama, réélu à la tête des Etats-Unis le 06 novembre dernier a réservé sa première visite officielle de second mandat à l'étranger à la Birmanie pour y soutenir les réformes politiques en cours depuis près d'un an et demi. Il est le premier président américain en exercice à se rendre dans ce pays.

 

Cette visite vient récompenser les efforts entrepris par l'actuel pouvoir pour démocratiser la Birmanie, comme la libération de l'opposante nobelisé Aung San Suu Kyi, la libération de plusieurs centaines de prisonniers politiques et les négociations avec les groupe rebelles des minorités ethniques. Le président Obama s'est entretenu avec le président Thein Sein à qui il a annoncé la réouverture d'un bureau de l'agence américaine pour le développement international, avant de rencontrer Aung San Suu Kyi qui a remercié Obama pour ce soutien.

 

"Ce voyage remarquable vient de commencer et sera encore long. Les réformes lancées depuis le sommet de la société doivent assouvir les aspirations des citoyens qui constituent ses fondations" devait déclarer le président américain selon des extraits diffusés par la Maison Blanche "Les flammes fragiles du progrès (...) ne doivent pas s'éteindre, elles doivent devenir une étoile guidant le peuple de la nation" concluent les Etats-Unis.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb