Monde Economie

La Banque Mondiale craint une hausse de 4° de la température.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

AFP/Fernando Bustamante

Dans un rapport publié hier, la Banque Mondiale dit craindre un cataclysme prochain dû à une probable hausse de 4° de la température mondiale.

Dans un rapport publié hier, la Banque Mondiale s'inquiète d'une hausse probable de la température du globe de 4°C pour l'horizon 2060, ce qui constituerait "un cataclysme" climatique pour les pays pauvres dans le mesure où il n'existe "aucune certitude" que la communauté internationale puisse faire face à un tel réchauffement climatique.

 

"Un monde à +4°C (...) déclencherait une cascade de changements cataclysmiques, dont des vagues de chaleur extrême, une chute des stocks alimentaires et une montée du niveau de la mer frappant des centaines de millions de personnes" explique le rapport de la Banque Mondiale. La communauté internationale a récemment pris l'engagement de contenir le réchauffement climatique à +2°C.

 

"Ce monde serait tellement différent de celui dans lequel nous vivons qu'il est difficile de le décrire" précise le président de la BM, Jim Yong Kim qui s'inquiète des "pénuries d'eau" en Afrique de l'est, au Moyen-orient ou en Asie du Sud-est mais aussi d'un "rebond significatif" de la mortalité infantile en Afrique subsaharienne. "L'intensification prévue des évènements climatiques extrêmes pourrait inverser les efforts pour réduire la pauvreté, particulièrement dans les pays en développement" conclut le rapport.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb