Monde Economie

Plus de 40 000 morts en Syrie en vingt mois.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, la guerre en Syrie a fait plus de 40 000 morts en presque deux ans.

Depuis le début de la contestation contre Bachar al-Assad en Syrie, près de 40 000 morts, principalement des civils, sont morts, a fait savoir ce matin l'observatoire syrien des droits de l'homme. Ainsi, au moins 28 026 civils ont péri dans ces violences depuis le 15 mars 2011, date du début des hostilités entre les rebelles et le pouvoir syrien.

 

10 150 soldats sont également décédés depuis le début du conflit, tout comme 1 379 déserteurs. L'ONG s'appuie, pour livrer ces chiffres, sur des sources médicales et un réseau militant présent dans le pays. Mais ce bilan peut et doit sans doute être plus élevé dans la mesure où il ne comprend pas les milliers de personnes disparues ou en détention. La communauté internationale, profondément divisée, ne parvient pas depuis vingt mois à trouver une solution au conflit.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb