Monde Economie

Affaire du Sofitel : DSK et Nafissatou Diallo auraient trouvé un accord à l'amiable.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le New York Times, l'ancien directeur du FMI serait parvenu à trouver un accord financier avec Nafissatou Diallo dans le cadre du procès civil du Sofitel.

Selon le New York Times citant une source non-identifiée, Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo sont "tranquillement parvenus à un accord financier" qui doit encore être signé par les deux parties et une rencontre pourrait avoir lieu "dès la semaine prochaine". Le juge en charge du procès civil a d'ailleurs confirmé à l'AFP qu'il "pourrait y avoir une session au tribunal dès la semaine prochaine".

 

Aucun détail n'a été donné sur le montant de cet accord financier à l'amiable qui doit permettre aux deux parties d'éviter d'aller au tribunal pour ce qui pourrait être un très long procès. Les avocats des deux parties n'ont ni confirmé ni infirmé cette information. La procédure civile a été intentée par Nafissatou Diallo pour obtenir des dommages et intérêts, la procédure pénale ayant été abandonnée en août 2011, faute de preuves suffisantes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb