Monde Economie

L'Union européenne se met d'accord sur une supervision bancaires.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

image article

Très tôt ce matin les membres de l'Union européenne sont parvenus à un accord sur la supervision bancaire. Seuls trois pays n'en feront pas partie.

Les ministres européens des finances ont trouvé, très tôt ce matin, un accord sur la supervision unique des banques en Europe en discussion depuis des mois. Un accord qualifié "d'historique" par les participants, et seuls le Royaume-Uni, la Suède et la République Tchèque ne seront pas membres de cette supervision bancaire qui sera confiée à la BCE.

 

Cette supervision bancaire est la première étape de l'union bancaire souhaitée par les dirigeants actuels de l'Union européenne. Dès l'année 2013, ce sera aux Parlements nationaux de ratifier cette supervision des banques qui devrait être opérationnelle au 1er mars 2014. Pour le ministre français de l'économie, Pierre Moscovici, "pierre par pierre, nous sommes en train de résoudre la crise de la zone euro". La chancelière allemande a elle estimé que cet accord trouvé est d'une "valeur inestimable".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb