Monde Economie

Avec ses 53 chaînes payantes, Youtube peut-elle concurrencer la télévision?

Publié le  Par Nina G.

image article

www.ukberry_net-flickr

La plate-forme de partage de vidéos a précisé ce vendredi 10 mai son offre de chaînes payantes sur abonnement. Une source de revenu pour s'affranchir, en partie du moins, de la publicité, et ainsi rivaliser avec la télévision.

 

Le géant Youtube a annoncé cette modernisation sur son blog officiel, en soulignant qu'un million de  chaînes thématiques existent déjà depuis 2011. Jusqu'alors, elles étaient financées par la publicité. Ce qui amène le site à préciser que : "L'une des demandes les plus fréquentes de leurs créateurs est d'avoir davantage de flexibilité pour monétiser et distribuer leur contenu". 
Désormais, 53 chaînes seront accessibles sur abonnement à partir de 0,76 euros par mois et jusqu'à 6,14 euros pour une chaîne axée sur l'homosexualité par exemple. Il sera possible de tester ces chaînes gratuitement pendant une durée de deux semaines. Des changements qui poussent également Google à actualiser ses fonctionnalités.
 

"Youtube n'est pas la télévision"

 
Youtube a le dessein de se libérer, du moins en partie, de l'emprise de la publicité. Toutefois, selon le journal le Financial Times, même si la publicité connaît une forte croissance, elle n'est pas en mesure de concurrencer la télévision pour le moment. Une version corroborée par Malik Ducard, responsable des partenariats de Youtube. Le site possède un modèle économique qui diverge de celui de l'industrie de la télévision. La différence tient selon lui en "la capacité des créateurs de contenu à s'engager avec leur public dans les deux sens, de manière créative". Comme le suggère Le Parisien, cela pourrait signifier une interaction accrue entre les chaînes et les internautes.






Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb