Monde Economie

Egypte : 74 morts hier après un match de foot

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Durant un match de football hier en Egypte, des émeutes ont fait près de 74 morts.

Cela devait être un match ordinaire entre deux équipes egyptiennes de football à Port-Saïd et pourtant ce matin 74 personnes décédées sont à déplorer, dont 1 policier. Après cet évènement, le directeur de la sécurité de la ville a été démis de ses fonctions par le ministre de l'intérieur égyptien.

La télévision d'état a annoncé le déploiement de l'armée dans la ville, à l'entrée nord du canal de Suez pour "éviter de nouveaux affrontements". 47 personnes ont été arrêtées pour le moment tandis qu'une centaine de personnes ont été hospitalisées, mais selon le ministre de la santé, ce sont des commotions et profondes coupures, sans graves conséquences donc.

Une séance extraordinaire a été organisée au Parlement en quatrième urgence pour 11heures et une réunion de crise a également eu lieu, réunissant le Gouvernement egyptien. Une enquête a été lancée par le Parquet, et les matchs de première division ont été suspendus par la fédération.

L'émeute a commencé quand des banderoles insultant la ville de Port-Saïd ont été déployées par des supporters de l'autre équipe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb