Monde Economie

Facebook : arrivée de la publicité vidéo automatique

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

D’ici jeudi, les utilisateurs du réseau social vont voir débarquer des spots publicitaires automatiques sur leur « journal ».

Pas sûr que la nouvelle réjouisse la communauté du premier réseau social du monde. Facebook entre dans une nouvelle phase de stratégie marketing. Des vidéos publicitaires, d’une durée de 15 secondes environ, vont automatiquement se déclencher lorsque les utilisateurs navigueront sur leur « journal ». L’annonce officielle est imminente selon le Wall Street Journal.
 

Le groupe créé par Mark Zuckerberg représente plus de 66 milliards de dollars aux Etats-Unis (48 milliards d'euros). La majorité de ses revenus est tirée de la réclame. Les revenus publicitaires ont augmenté de 66%  en un an. Les nouveaux spots devraient lui rapporter 2 millions de dollars par jour pour une diffusion.
 

Pour les annonceurs, Facebook est une aubaine. Les utilisateurs actifs du réseau social étaient plus d’1,056 milliard dans le monde en 201, dont 261 millions en Europe. Les nouvelles réclames vidéos seront diffusées sur l’ensemble des supports : de l’ordinateur à la tablette, en passant par les smartphones. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb