Monde Economie

Apple offre 3,2 milliards pour la société Beats Electronic détenue par Dr. Dre

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Melvin Cacho

Apple est prêt à frapper un gros coup sur le marché du High-Tech. Le géant de l'informatique est prêt à offrir 3,2 milliards de dollars pour la société Beats Electronics détenue par Dr. Dre.

Ce serait l'un des rachats les plus emblématiques de l'année dans le monde du High-Tech. Plusieurs médias, citant des sources proches du dossier,  rapportent qu'Apple serait en effet en passe de racheter pour 3,2 milliards de dollars (2,3 millions d'euros) la société Beats Electronics. Cette dernière fabrique notamment les écouteurs du rappeur Dr. Dre.

Un accord devrait être annoncé la semaine prochaine, mais une source citée par le New York Times indique que les négociations peuvent encore capoter. Si l'opération se réalise, ce serait la plus grosse acquisition jamais réalisée par Apple, qui s'était cantonné jusque-là au rachat de technologies ou de services de pointes méconnus.

Apple surtout intéressé par Beats Music

D'après le Financial Times, Apple ne viserait pas seulement les casques stéréo de la marque Dr. Dre, mais serait surtout très intéressé par son service de musique en streaming (sans téléchargement) lancé récemment par Beats Electronic et intitulé Beats Music. La marque produit également des enceintes et équipe des ordinateurs.

On peut en tout cas être certain que la chose est en passe de se réaliser, puisque Dr. Dre n'a pas tardé à se congratuler dans une vidéo postée sur le compte Instagram du producteur Dready : "Le premier milliardaire du hip-hop vient de la côté Ouest des Etats-Unis". C'est Jay-Z qui doit être content.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb