Grand Paris Economie

Europacity : le tribunal administratif dit stop

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Europacity

La vaste zone commerciale et de loisirs prévue au nord de Paris, dans le triangle de Gonesse (Val-d'Oise) vient de prendre une claque au tribunal admnistratif.

Evidemment, du côté des associations hostiles à ce projet, on jubile. Mais il fallait s'y attendre... Le tribunal admnistratif de Cergy-Pontoise a ainsi motivé sa décision : 

 « L’étude d’impact mise à disposition du public dans le cadre de l’enquête publique, ayant eu lieu du 25 avril au 25 mai 2016, était insuffisante sur plusieurs points, ainsi que l’avait d’ailleurs relevé l’autorité environnementale dans son avis du 2 mars 2016 ».


Le tribunal a donc annulé l'arrêté préfectoral permettant la création de la ZAC (zone à construire) du triangle de Gonesse. Du côté d'Europacity, on rappelle que 10.000 emplois sont en cause et on annonce que la procédure sera poursuivie en appel. Le détail est sur Actu.fr.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb