Grand Paris Economie

L'usine Renault de Flins relancée par la Nissan Micra

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Pittou2 via Flickr

L'usine située dans les Yvelines fabriquera la nouvelle Nissan Micra à partir de 2016. Les syndicats sont satisfaits.

Renault a annoncé ce vendredi 26 avril, que l'usine de Flins serait chargée de la fabrication des nouvelles Micra de Nissan, partenaire du constructeur Renault. L'objectif est d'attendre les 82 000 véhicules par an. Le communiqué du groupe Renault stipule que «Nissan (...) a décidé de produire la prochaine Micra en Europe dans une usine Renault. Renault a choisi d’affecter la Nissan Micra à l’usine de Flins».

 

Le constructeur japonais Nissan avait en effet annoncé vouloir faire fabriquer en Europe la nouvelle génération de sa Micra. Renault s'était engagé à choisir Flins pour une telle commande dans le cadre d'un accord de compétitivité signé en mars dernier avec des syndicats. Ainsi, le constructeur français s'était engagé à produire en France au moins 80 000 véhicules. En échange, les ouvriers avaient consenti à une baisse de leur salaire .

 

«Cela va servir toutes la région»

 

Renault assemble en France des voitures pour Nissan mais aussi pour Mercedes. L'usine de Flins fabrique la dernière génération de Clio, ainsi que la voiture électrique Zoé et des pièces pour Nissan et Renault. Au total, 116 800 véhicules étaient sortis du site de Flins en 2012.

 

Les responsables syndicaux de l'usine se sont dits très satisfaits. A l'AFP, le secrétaire (FO) du comité d’entreprise, Patrick Liénard a déclaré : «En 2013, on va fabriquer 130 000 voitures, plus 80 000 c’est bien (…). Cela va servir toute la région, car plus on fait de voitures, plus nos fournisseurs travaillent.»







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb