Grand Paris Economie

Ile-de-France : Un nouveau logo pour une nouvelle communication

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

site officiel de Paris Region

Un logo a été créé pour promouvoir la région parisienne partout dans le monde. Le but de l'opération est de donner une nouvelle image de l'Ile-de-France, pour les éventuels investisseurs étrangers.

Une Tour Eiffel stylisée, entourée de huit bâtonnets symbolisant les huit départements de la région, le tout en couleurs pour représenter la créativité et la diversité de l'Ile-de-France : sous la nouvelle bannière "Paris Region", ce logo représentera la région parisienne, la première destination touristique mondiale (32,7 millions de visites en 2012) et première région économique d'Europe (607 millions d'euros de PIB) auprès des investisseurs et professionnels du tourisme.
 En dessous de ce logo, on trouve d'ambitieux slogans, "Source Of Inspiration" (Source d'inspiration) et "Succeed In Paris Région (réussissez à Paris Région). Selon le site internet de "Paris Region", cela permet de "faire valoir tous les atouts d'un grand territoire".  

Un projet voulu par la région.

Selon Jean-Paul Planchou, vice-président PS de la région : "Imaginez que vous vous présentez au nom du Val-d’Oise à Chengdu, en Chine, par exemple. L’idée peut faire sourire." Le but est donc de donner une image moderne et sérieuse de Paris et de sa région au monde entier : les hommes d'affaires franciliens pourront donc brandir la bannière "Paris Region", qui sera comprise par le plus grand nombre grâce à l'universalité du mot "Paris". "C'est capital pour nous, pour la région." conclut le vice-président.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses

reactionsvos réactions (1)

avatar

serge

04/12/2013 18:13

Résumer toute la région parisienne à la tour eiffel, c’est terriblement réducteur, non? Adieu Versailles, les guinguettes, le zoo de vincennes, les puces de saint ouen etc… Paris sera toujours Paris et se logo montre bien qu’il sera difficile d’en faire une région, comment dire aux acteurs étrangers qu’il n’y a pas que la tour eiffel à Paris et que la région parisienne à bien plus à offrir qu’un attrape touriste? certainement pas avec ce logo. En tant que francilien je suis terriblement déçu.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses

avatar

Anonymous

04/12/2013 18:13

Résumer toute la région parisienne à la tour eiffel, c’est terriblement réducteur, non? Adieu Versailles, les guinguettes, le zoo de vincennes, les puces de saint ouen etc… Paris sera toujours Paris et se logo montre bien qu’il sera difficile d’en faire une région, comment dire aux acteurs étrangers qu’il n’y a pas que la tour eiffel à Paris et que la région parisienne à bien plus à offrir qu’un attrape touriste? certainement pas avec ce logo. En tant que francilien je suis terriblement déçu.

RépondreSignaler un abus

Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prévenir des réponses





Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb