Grand Paris Economie

Le plus grand Carrefour de France autorisé à ouvrir après 21h

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Les syndicats veulent obliger le supermarché situé à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, à fermer ses portes avant 21h. Leur demande a été déboutée par le tribunal de grande instance de Melun.

La CFDT-Commerce et le Seci-Unsa, deux membres de l'intersyndicale du commerce parisien Clic-P, ont été déboutés par le tribunal de grande instance de Melun, en Seine-et-Marne hier soir. Ils avaient saisi le juge des référés pour obliger le Carrefour de Villiers-en-Brière, le plus grand magasin de l'entreprise en France, à fermer ses portes avant 21h.

 

Le tribunal a justifié sa décision en évoquant l'existence d'un accord signé entre plusieurs syndicats, dont les deux centrales syndicales CFDT et CFTC , et la direction de ce magasin, qui autorise le travail jusqu'à 21h30 en semaine, et contre lequel ils ne peuvent s'opposer. Ils ont déclaré vouloir faire appel.

 

L'intersyndicale Clic-P se distingue par son combat contre le travail de nuit et le dimanche. La CFDT-commerce et le Seci-Unsa voulaient, en s'attaquant à ce magasin Carrefour, faire un exemple dans le domaine de la grande distribution.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb