Fil d'actus
Le patron de la BCE a félicité ce matin la Grèce pour les efforts accomplis, mais lui en demande encore plus pour résoudre la crise de la dette.
©Reuters/Max Rossi
L'ancien Premier ministre italien a déclaré aujourd'hui ne pas forcément vouloir se présenter aux élections législatives de l'année prochaine.
Pressé par l'aile eurosceptique de son parti, David Cameron n'exclut pas un référendum sur l'appartenance de son pays à l'Union européenne.
Selon un rapport américain, l'Iran pourrait se doter d'ici 10 à 14 mois de l'arme atomique.
Depuis hier, le mécanisme européen de stabilité est officiellement en place pour prêter de l'argent aux pays en grande difficulté.
Le maire de Londres, Boris Johnson, a de nouveau attaqué le chef de l'état sur la fiscalité française, et invite les français à l'exil fiscal.
La Corée du Nord continue de menacer les Etats-Unis et va crescendo en affirmant pouvoir les attaquer grâce à des missiles stratégiques.
Depuis que le nord du pays est occupé par Aqmi, la charia se répand sur le territoire, plongeant les habitants dans la terreur.
L'ancienne juge d'instruction accuse Vinci de favoriser la corruption en Russie, ce que dément formellement le constructeur.
L'Angleterre menace d'apposer son veto au budget européen si l'on augmente les prélèvements des pays membres.
La visite d'Angela Merkel en Grèce demain déplaît fortement à une partie de la population, et certains se mobilisent déjà contre.
Le ministre de la défense britannique menace de poser son veto à la fusion EADS-BAE si jamais certaines conditions ne sont pas remplies.
Le président Poutine a déclaré ce week-end approuver la peine prononcée contre les trois membres des Pussy Riot.
Avec une large majorité des suffrages, Hugo Chavez a été reconduit à la tête du Venezuela pour six années.
Une fois encore des milliers de personnes se sont retrouvées dans les rues de Madrid aujourd'hui pour protester contre les cures d'austérité infligées aux pays.
Très bonne nouvelle pour le président américain : une de ses promesses vient d'être réalisée, le chômage est tombé en-dessous des 8%.
La jeunesse italienne a défilé ce matin dans le pays pour protester contre l'austérité en vigueur dans le pays. De légers heurts l'ont opposé aux forces de police.
Le président Marzouki a présenté ses excuses à la jeune fille violée par deux policiers mais actuellement jugée pour "atteinte à la pudeur".
Après avoir remporté son premier débat contre Barack Obama, le candidat républicain s'est excusé pour ses propos sur les "47%", affirmant que ses propos étaient complètement faux.
L'autorité européenne de sécurité des aliments a demandé hier davantage de précisions à l'étude du Pr Seralini sur les OGM sous peine de la rejeter.
Le programme étudiant européen est menacé de disparition étant donné ses problèmes de financement. L'eurodéputé Alain Lamassoure tire la sonnette d'alarme.
Selon un sondage paru aujourd'hui, huit russes sur dix déclarent approuver la condamnation prononcée à l'encontre de trois membres du groupe Pussy Riot.
Le réseau social a annoncé cet après-midi compter 1 milliard de membres actifs
Un sondage Ipsos montre que l'opinion mondiale est de plus en plus inquiète du changement climatique, surtout dans les pays du sud.
Renonçant à une liste de mesures très austéritaires, le Gouvernement portugais a décidé d'augmenter de manière généralisée l'impôt sur le revenu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb