Fil d'actus
Malgré la demande de l'avocat d'Assange, les magistrats suédois ne se rendront pas à Londres pour avoir un entretien avec le fondateur de Wikileaks.
Dans un rapport publié aujourd'hui, l'organisation internationale relate la "terrible" situation des civils actuellement à Alep.
Le ministre des affaires étrangères français invite les pays de la région frontalière de la Syrie à une réunion à l'ONU le 30 août.
Depuis quatre jours les affrontements se multiplient au Liban entre pro- et anti-Assad, alors que le conflit en Syrie s'éternise.
Actuellement réfugié dans une ambassade équatorienne à Londres alors qu'il est voulu par la Suède pour une histoire de viol, les avocats de Julien Assange promettent une "grosse surprise" dans les semaines à venir.
Dans un communiqué commun, les dirigeants britannique et français appellent la Grèce, qui demande un délai supplémentaire pour rembourser sa dette, à stabiliser son économie.
En visite en Grèce hier, le président de l'Eurogroupe a affirmé son refus de voir ce pays sortir de la zone euro, mais affiche néanmoins certaines conditions.
Les trois chefs d'état ont accordé hier par entretien téléphonique leurs positions sur la Syrie, affichant un durcissement sur la ligne de ce qu'avait déclaré Barack Obama en début de semaine.
Les socialistes néerlandais, qui se disent hostiles à toute politique d'austérité, sont les grands favoris du scrutin du 12 septembre prochain.
Une athlète somalienne qui avait participé aux JO de Pékin de 2008 a trouvé la mort en tentant de rejoindre l'occident.
Depuis ce matin la Russie est officiellement le 156e membre de l'organisation mondiale de commerce, après bien des années de négociations.
Après la catastrophe de Fukushima il y a plus d'un an, les autorités japonaises confirment leur intention de sortir du nucléaire.
Un dernier sondage publié hier montre que l'écart entre les deux candidats se réduit, au détriment du président sortant.
©AFP/Stéphane de Sakutin
La direction de Lomnin a indiqué hier que les mineurs grévistes ne seraient pas sanctionnés s'ils ne reviennent pas au travail cette semaine.
Après les déclarations du vice-premier ministre syrien selon lesquelles une démission d'Assad était possible en Syrie, les Etats-Unis jugent que ce scénario est peu probable.
Le Premier ministre grec confirme ce matin qu'il souhaite obtenir un délai supplémentaire pour mettre en place des réformes structurelles dans son pays.
Selon le vice-premier ministre syrien, son pays serait prêt à discuter d'une démission de Bachar Al-Assad pour commencer les négociations avec l'opposition.
Des soutiens de Julien Assange portant le masque Anonymous revendiquent des cyberattaques contre le Gouvernement britannique qui veut extrader le fondateur de Wikileaks vers la Suède.
L'arrestation d'une jeune chrétienne pakistanaise accusée d'avoir brûlé des versets du Coran, déclenche une polémique dans le pays et suscite la désapprobation de la communauté internationale.
Après les propos de Tod Akin sur les "véritables viols" n'engendrant pas de grossesse, le débat sur l'avortement reprend aux Etats-Unis, pays qui n'a jamais été à l'aise sur ce sujet.
Les familles de victimes des tueries d'Anders Breivik réclament que le meurtrier soit enfermé à vie.
La cour constitutionnelle roumaine vient d'annoncer l'invalidation du référendum de destitution du chef de l'état qui a eu lieu il y a quelques semaines. De facto le président Basescu conserve son siège.
Avec différentes rencontres prévues entre les dirigeants allemand, grec et français cette semaine, le cas de la Grèce revient sur le devant de la scène pour rappeler aux Européens que le problème est loin d'être réglé.
Après les déclarations de Tod Akin, élu républicain, sur le "viol véritable" qui ne pourrait engendrer de grossesse chez la femme, le président américain s'est publiquement indigné de tels propos.
Les 3 000 mineurs en grève dans la mine de Marikana sont aujourd'hui menacés de reprendre leur travail sous peine d'être licenciés par l'opérateur de la mine.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb