Fil d'actus
Arrivé à New York hier, Alain Juppé a dénoncé le "silence scandaleux" du Conseil de Sécurité sur le cas syrien.
Réitérant les propos tenus à Davos la semaine dernière, le premier ministre britannique a raillé la déclaration du président français dimanche soir annonçant la mise en place d'une taxe sur les transactions financières dans l'hexagone.
Le premier sommet européen de l'année 2012 a eu lieu hier, dans une ambiance morose pour des dirigeants qui ont ratifié, sans enthousiasme, le traité européen budgétaire.
Après le cas de la Grèce, les dirigeants européens ont décidé de s'attaquer à la Chine aujourd'hui, avec un projet de loi qui pourrait bien mettre le feu aux poudres.
Le conseil constitutionnel sénégalais a confirmé la liste des candidats à l'élection présidentielle cette nuit, ce qui a suscité de vives oppositions dans le pays.
Premier sommet européen de l'année, les dirigeants, moins la Grande-Bretagne, auront à discuter de deux sujets importants pour l'avenir de la zone euro.
Pour la première fois de son élection, une délégation birmane a été accueillie au Forum Economique de Davos.
Partant d'une plainte des parents d'un soldat mort en 2008, le juge Frédéric Digne va enquêter sur la mort de 10 soldats français en 2008.
Grève générale le jour du sommet européen, elle paralyse aujourd'hui la Belgique.
En se rendant à un bal viennois organisé par des associations étudiantes d'extrême-droite, Marine Le Pen a une fois de plus crée la controverse.
Trois mois après la mort de Kadhafi, le nouveau gouvernement libyen a annoncé la loi électorale qui régira provisoirement l'assemblée constituante.
Alors que la violence ne cesse pas en Syrie, et que la Ligue Arabe a annoncé le retrait de sa mission d'observation, le seul obstacle à une intervention internationale reste le veto russe.
Après le vendredi noir il y a deux semaines, l'agence de notation Fitch a décidé de rabaisser la note de cinq autres pays européens, mais la France échappe pour le moment à la sentence.
Après la mort de quatre soldats français en Afghanistan la semaine dernière, et l'annonce d'un possible retrait des troupes, Nicolas Sarkozy a pris sa décision hier.
Alors que la compétition s'est durcie avec la remontée surprise de Newt Gingrich, les deux principaux rivaux se sont écharpés hier sur le sujet de l'immigration.
Après l'affaire Megaupload ou SOPA/PIPA aux Etats-Unis, la question du téléchargement, d'internet des droits d'auteur revient dans l'actualité avec le traité ACTA.
La commissaire à la justice l'avait annoncé ce week-end, la Commission Européenne l'a confirmé hier : Bruxelles veut s'attaquer au droit à l'oubli numérique.
Aux Etats-Unis, alors que la campagne républicaine bat son plein, Barack Obama a mis un pied dans l'arène électorale hier avec son dernier discours de l'Union de son premier mandat.
La situation économique de la Hongrie se dégrade alors qu'en même temps l'Europe surveille la situation politique tendue de ce pays de l'est.
Lors d'une réunion de l'Eurogroup hier, deux pays membres se sont faits taper sur les doigts.
Lors du dernier débat télévisé, Mitt Romney est sorti de sa posture habituele pour attaquer son adversaire. Une tactique risquée.
Les agences de notation peuvent-elles continuer à noter impunément les pays sans que personne ne vienne remettre en compte ce jugement ? La question se pose plus que jamais aujourd'hui, au vu de leur histoire.
Alors que l'Union Européenne atténue ses sanctions envers la Birmanie et prononce un embargo sur le brut iranien, la Syrie n'échappe pas non plus aux sanctions européennes.
Alors que l'Union Européenne décidait de sanctionner l'Iran ce matin, la Birmanie au contraire s'est vue recompensée pour ses réformes récentes.
Contre la menace nucléaire grandissante que représente l'Iran, l'Union Européenne a décidé d'agir ce matin en adoptant des sanctions sans précédent.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb