Fil d'actus
Dernière partie de l'analyse réalisée par le spécialiste français Bruno Parmentier : une des solutions possibles au réchauffement climatique est de capter l'un ou l'autre des gaz à effet de serre pour le stocker à nouveau, dans la terre ou dans la mer.
Le secteur agricole est l'un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre et donc l'un des plus gros contributeurs du réchauffement climatique, davantage, par exemple, que le secteur des transports. Et nos fâcheuses habitudes alimentaires, faites de gaspillages, aggravent considérablement la situation. Nous poursuivons aujourd'hui l'analyse réalisée pour Paris Dépêches par le spécialiste français Bruno Parmentier.
Paris Dépêches poursuit l'analyse menée par Bruno Parmentier sur les effets du réchauffement climatique sur l'agriculture et l'alimentation. Le problème sera particulièrement grave, selon ce spécialiste, dans les pays tropicaux.
Paris Dépêches met... en ligne aujourd'hui la deuxième partie de l'analyse réalisée par Bruno Parmentier sur les effets du réchauffement climatique : la pêche risque d'être fortement compromise, particulièrement en zones tropicales.
A l'approche de la COP21, Paris Dépêches a décidé de donner la parole à Bruno Parmentier pour qu'il aborde le difficile dossier du réchauffement climatique sous l'angle de l'agriculture et de l'alimentation. Rappelons qu'il est l'un des meilleurs spécialistes français dans ces deux domaines.
©Highcharts - Paris Dépêches
La ville de Paris a engagé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour contester la baisse des dotations de l’Etat. Il faut dire que les différentes mesures engagées par le gouvernement impactent largement le budget de la ville. Décryptage.
©Flickr - Adrien admou52
Des agriculteurs de tout le pays se sont donnés rendez-vous aujourd’hui, place de la Nation à Paris, pour exprimer leur mécontentement concernant la politique du gouvernement et pour demander des aides financières face à l’effondrement de leur revenu. Retour sur une journée mouvementée.
©flickr - Groume
Afin de faciliter le versement de la taxe de séjour à la mairie de Paris, le site de location d’appartements entre particuliers la collectera directement auprès des voyageurs à partir du 1er octobre.
©flicr - Poker Photos
Un rapport remis à Bernard Cazeneuve préconise l’ouverture de casinos à Paris. Mais les élus parisiens y sont hostiles. Le gouvernement va donc proposer de créer des « clubs de jeux » pour remplacer les cercles, qui ferment à tour de bras.
©flickr - Phil Hilfiker
Le gouvernement a annoncé que les tarifs forfaitaires pour les courses directes entre les aéroports parisiens et la capitale seront mis en place dès le 1er mars 2016.
©flickr - David Jafra
Selon Marc Tarabella, eurodéputé belge, le parc d’attractions de Marne-la-Vallée pratique des prix ostensiblement différents selon le pays de réservation. Les Italiens paieraient ainsi entre « 36% et 43% » plus cher que les Français. Disneyland Paris conteste ces accusations et s’explique.
©flickr - Martyn Davis
Un cabinet d’analyse touristique, MKG Hospitality, a mis en lumière l’impact des attentats sur le tourisme à Paris. Français comme étrangers ont déserté la capitale. Si les premiers semblent revenir peu à peu, la fréquentation a du mal à retrouver son niveau habituel.
©Flickr - Anirudh Koul
Les salariés des boutiques de la Tour Eiffel ont décidé de faire grève ce vendredi. Ils remettent notamment en question leur système de rémunération.
©Flickr - Parti Socialiste
Le conseil régional d’Ile-de-France votera demain son budget qui devrait atteindre près de 5 milliards d’euros, dont la moitié en investissements. Le point, à un an du renouvellement de l’assemblée.
©Flickr - M 93
Le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi qu’il allait investir 153 millions d’euros sur la période 2015-2017 dans son usine de Poissy (Yvelines), récemment touchée par des réductions d’effectifs.
©Flickr - Bourguiboeuf
Les prix moyens de l'ancien à Paris sont passés sous la barre symbolique des 8 000 euros le m². Une première depuis 2011.
©Wikimedia
La Région Ile-de-France et la Chambre du Commerce et de l’Industrie ont trouvé un accord pour mettre en place un tarif unique du Pass Navigo à 70€ par mois dès la rentrée 2015. Un projet défendu par les écologistes depuis 5 ans.
©Flickr - Serigne Diagne
Total a été renvoyé en correctionnelle pour « corruption d’agents publics étrangers » dans l’enquête sur des contrats pétroliers et gaziers avec l’Iran.
©Flickr - Thomas van der Weerd
Youtube a passé un accord avec l’agence de gestion de droits Merlin afin de lancer un service de diffusion par abonnement de musique en flux (« streaming »). Un évènement qui devrait bousculer l’ère du numérique.
©Flickr - Moyan Brenn
La taxe d'habitation sera bel et bien alourdie pour les propriétaires de résidences secondaires. But de la manoeuvre : débloquer le marché de l'immobilier.
©Flickr - Parti Socialiste
Bruxelles a estimé que Paris avait vu une nouvelle fois trop haut concernant la croissance du PIB.
©Flickr - e y e / s e e
D'après une enquête menée par les Georgette Sand, les biens de consommations courantes sont plus chers pour les femmes que pour les hommes...
©Ludovic Tristan - flickr
Après les urgences de l’Hôtel-Dieu, voici qu’un autre hôpital parisien serait menacé de fermeture. D’après le journal Le Monde, le gouvernement envisagerait de se séparer de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce.
©Parti socialiste - flickr
Lors d’une réunion avec ses homologues européens à Rome le 1er octobre, la maire de Paris Anne Hidalgo a proposé d’effectuer des commandes groupées pour les équipements municipaux afin de réaliser des économies d’échelle.
©Javier Leiva - flickr
Dès le 1er janvier 2015, le prix des timbres augmentera de 7% en moyenne. Une telle hausse du prix du courrier n’avait encore jamais eu lieu en France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb