Fil d'actus
La Banque centrale européenne n’a pas manqué son rendez-vous du premier jeudi du mois, toujours à 13h45. Comme l’attendait le marché, elle a abaissé son taux de financement ... - par Antoine Laray
©BCE
A partir du jeudi 2 mai, le nouveau billet de cinq euros est simultanément mis en circulation dans les banques de l'ensemble de la zone euro. Un billet plus sûr, plus brillant et plus résistant.
©AndreasC-Flickr
Afin de résoudre le problème d"'invernogabilità", le président italien Giorgio Napolitano a chargé son nouveau président du conseil, Enrico Letta, de former un gouvernement. Une union nationale hétérogène composée notamment de neuf ministres de gauche et cinq de droite.
©ILRI via Flickr
Les attaques contre l'austérité à l'allemande se multiplient en Europe, mais Angela Merkel ne bougera pas d'un millimètre avant les élections fédérales de septembre.
©Neno-Flickr
Il y a 27 ans, la pire catastrophe du nucléaire civil faisait trembler l'Europe. En ce jour de triste anniversaire, le pays rend hommage aux victimes tout en poursuivant le réaménagement de la centrale.
©Barack Obama-Flickr
Une liste diffusée jeudi par l'administration américaine détaille l'ensemble des cadeaux que le couple Sarkozy a offert, au nom de la France, aux Obama. Une liste qui s'élève à plus de 31 500 euros en 2011.
©Capture Google Image
Coup dur pour tous les anti-OGM : grâce à un intense lobbying, Monsanto s'est mis au-dessus de la loi aux Etats-Unis.
©vita sary via Flickr
Le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies a précisé le calendrier des déploiements de forces au Mali.
©Benjamin Boccas pour François Hollande-Flickr
Une visite éclair mais symbolique. François Hollande est le premier chef de l'Etat européen à rencontrer le président Xi Jinping. Une visite officielle devant favoriser le rapprochement économique des deux pays.
© @Eh4b10 / Twitter
Un attentat à la voiture piégée a blessé à 8h mardi matin deux gendarmes français et a causé des dégâts matériels conséquents. François Hollande assure que "Cet acte vise, à travers la France, tous les pays de la communauté internationale engagés dans la lutte contre le terrorisme".
©NewsTimisoara
Djokar Tsarnaev inculpé pour sa participation dans l'attentat de Boston encourt désormais la peine de mort. Il devra répondre de plusieurs chefs d'accusation, et notamment celui de "destruction volontaire de biens au moyen d'un engin explosif". Il est sorti du silence pour rejeter la responsabilité sur son frère.
©NBC News
Les bombes posées lors du marathon du 15 avril avaient fait 3 morts et 176 blessés. Depuis, les deux suspects ont été identifiés et poursuivis par la police. Un des deux frères tchétchènes a été tué.
©porchlife via flickr
Les sénateurs américains ont repoussé l'idée d'un contrôle des ventes d'armes sur internet. Une défaite politique pour Obama.
©REUTERS/Christian Veron
Après la proclamation de Nicolas Maduro comme président, une nouvelle bataille politique s'engage, sur fond de crise économique majeure.
©choyoungkwan (Flickr)
Le 127e marathon devait en partie rendre honneur aux victimes de la tuerie de Newton, mais ce lundi 15 avril, il a basculé dans l'horreur. Un événement qui relance le spectre du terrorisme qui plane sur les États-Unis depuis les attentats du 11 septembre.
Très tôt ce matin les membres de l'Union européenne sont parvenus à un accord sur la supervision bancaire. Seuls trois pays n'en feront pas partie.
Le patron de Google, Eric Schmidt, se dit fier des mesures d'optimisation fiscale de son groupe alors que certains pays européens veulent renforcer la lutte contre l'évasion fiscale.
Selon le New York Times, l'ancien directeur du FMI serait parvenu à trouver un accord financier avec Nafissatou Diallo dans le cadre du procès civil du Sofitel.
Le parti Europe Ecologie a fait savoir hier qu'il redoute un échec de la conférence de l'ONU sur le réchauffement climatique qui se déroule actuellement au Qatar.
©AFP/Karim Jafaar
La grande conférence climatique de l'ONU ouvre à Doha aujourd'hui jusqu'au 07 décembre prochain.
Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme, la guerre en Syrie a fait plus de 40 000 morts en presque deux ans.
©AFP/Fernando Bustamante
Dans un rapport publié hier, la Banque Mondiale dit craindre un cataclysme prochain dû à une probable hausse de 4° de la température mondiale.
Le président américain est en visite en Birmanie aujourd'hui pour y soutenir les réformes en cours depuis plusieurs mois dans le pays.
Le groupe Anonymous s'est invité dans le conflit israélo-palestinien en attaquant des sites internet israéliens très importants.
©AFP/Odd Andersen
Le Premier ministre était à Berlin hier pour défendre les réformes de l'économie française devant la chancelière allemande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb