Fil d'actus
©Reuters
A quelques jours du scrutin américain, le maire de New York, traditionnellement indépendant, a affiché son soutien au président sortant.
Le fondateur de Megaupload, Kim Dotcom, a annoncé hier son intention de réouvrir le site fermé cette année par le FBI dès le 30 janvier 2013.
La France a menacé ce matin de ne pas approuver le budget de l'Union européenne 2014-2020 si les crédits pour la PAC ne sont pas maintenus.
L'Union européenne a décidé de mettre fin à l'achat à nu d'assurances sur les faillites d'états et d'encadrer les ventes de titres à découvert. Ces deux pratiques sont entre autres accusées d'être responsables de la crise financière.
Selon plusieurs ONG, l'Union européenne importe nettement plus de marchandises des colonies israéliennes que des territoires palestiniens.
Un français recherché pour son implication dans l'attentat de Casablanca, en 2003, a été arrêté hier à l'aéroport de Munich.
Article contributeur par Patrick Béguier : qui est le candidat républicain à la Maison Blanche, Mitt Romney ? Portrait d'un homme qui pourrait devenir Président des Etats-Unis, au travers d'un livre écrit récemment par le journaliste Gérald Olivier.
Dans une vidéo diffusée ce week-end sur internet, le chef d'Al-Qaïda demande aux musulmans d'enlever des occidentaux pour obtenir la libération de prisonniers djihadistes.
Le pouvoir russe a fait arrêter ce week-end plusieurs opposants à Poutine, dont le plus important d'entre eux, Sergueï Oudaltsov.
©AFP/Carl Court
Le journaliste grec Kostas Vaxevanis a été libéré ce matin après avoir été arrêté hier pour avoir publié la liste de 2 059 exilés fiscaux grecs.
Selon un rapport encore provisoire de la Troïka (UE, FMI, BCE), la Grèce doit mener environ 150 réformes de son économie pour satisfaire aux demandes de l'Europe.
Condamné pour fraude fiscale, l'ancien Premier ministre italien promet de revenir au pouvoir pour museler les juges.
Un journaliste grec a été arrêté pour avoir publié 2 059 noms d'exilés fiscaux ayant leurs comptes bancaires en Suisse.
©Reuters
Le premier opposant au pouvoir de Vladimir Poutine, Sergueï Oudaltsov, a été incarcéré et mis en examen pour "préparation de troubles massifs". Il risque dix ans d'emprisonnement dans les camps.
Après la Grèce récemment, c'est au tour de l'Espagne de dépasser le seuil fatidique des 25% de chômeurs.
La France a réaffirmé cette semaine vouloir qu'un des sièges du Parlement européen reste à Strasbourg, mais de plus en plus de voix en Europe réclament un siège unique.
Des médias français, italiens et allemands s'unissent pour réclamer la création d'un droit voisin numérique taxant Google.
Le président russe a osé comparer les Pussy Riot emprisonnées au réalisateur du film islamophobe, l'Innocence des musulmans.
©AFP/Carl Court
Wikileaks diffuse des documents relatifs à Guantanamo émanant du ministère de la défense américaine.
La commission européenne a proposé la création d'un fonds d'aide hier pour lutter contre la pauvreté au sein de l'Union européenne, de l'ordre de 2,5 milliards d'euros d'ici 2020.
Le ministre des finances grec a demandé hier à la France la liste des exilés fiscaux grecs vivant en Suisse.
Un texte examiné demain à l'ONU insiste sur la question des réfugiés climatiques et demande une meilleure prise en compte de ces derniers à la communauté internationale.
Le dictateur syrien demande à l'ONU d'empêcher la France de soutenir les terroristes qui entravent la fin des violences dans le pays.
La Commission européenne a donné hier son feu vert au lancement de la taxe sur les transactions financières après l'accord donné par dix pays, dont la France.
©Reuters/Lisi Niesner
Le Parlement européen a opposé son veto à la nomination d'un membre du directoire de la BCE lundi en raison du manque de femmes au sein de cette instance.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb