Fil d'actus
La Grèce tourne au ralenti aujourd'hui après un appel à la grève générale des syndicats. C'est la quatrième journée de grève nationale depuis le début de l'année.
Après la parution d'un rapport indiquant que Kadhafi a bien été assassiné par des rebelles, Washington demande que toute la lumière soit faite sur la mort de l'ancien dictateur.
Un homme se disant lié à Al-Qaïda a été arrêté cette nuit à New York pour avoir voulu faire exploser la Fed.
©AP/Hassene Dridi
Les journalistes tunisiens étaient en grève aujourd'hui après des mois de tensions contre le Gouvernement d'Ennahda.
Le ministre des affaires étrangères veut apporter des l'aide aux civils syriens et aux zones libérées de Syrie.
Athènes est sur le point de se lancer dans une deuxième vague de privatisations massives pour dégager des fonds financiers, alors qu'elle doit lever des milliards d'euros d'ici 2020.
Alors que le président du Mexique est en déplacement aujourd'hui et demain en France, l'Elysée va de nouveau aborder le sujet de l'affaire Cassez.
Le projet de budget pour 2013 au Portugal prévoit une hausse généralisée des impôts, et ce alors que la grogne sociale est immense dans le pays.
©Mark Wilson/AFP
Alors que les républicains redoublent leurs critiques sur la gestion de Benghazi par le président Obama, sa secrétaire d'état assume être celle qui a géré cet épisode.
Le programme d'aide européen aux plus démunis est aujourd'hui menacé par la fronde de plusieurs pays qui veulent son arrêt. Des associations se mobilisent.
Après avoir menacé ce week-end les otages français au Mali, l'Aqmi a fait diffuser une vidéo où son porte-parole affirme que les otages vont bien.
©Reuters/David McNew
Microsoft a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de musique en ligne, Xbox Music, pour ainsi contrer Apple et Spotify dans ce domaine.
©AFP
L'Union Européenne doit renforcer aujourd'hui ses sanctions financières et commerciales contre l'Iran pour inciter le pays à reprendre les négociations sur le nucléaire.
©Filippo Monteforte/AFP
La justice italienne a commencé aujourd'hui des audiences techniques pour déterminer les responsabilités dans l'affaire du Costa Concordia.
©AFP
Un référendum va avoir lieu en 2014 en Ecosse pour décider d'une éventuelle indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni.
©Zac Baillie/AFP
L'Union européenne a adopté un nouveau train de mesures contre la Syrie, mais toujours sans coopération de la part de la Russie qui reste l'allié de Bachar Al-Assad.
©AFP
L'état grec envisage de vendre certaines de ses îles pour renflouer les caisses de l'état. Une proposition qui ne va pas sans créer de remous dans le pays.
Après la Pologne, c'est au tour de la Grande-Bretagne de se précipiter vers l'exploitation du gaz de schiste par la fracturation hydraulique, et ce malgré les risques environnementaux.
A l'issue du sommet de la francophonie en RDC, les membres de l'organisation plaident pour une meilleure représentation des pays africains dans les organisations internationales.
La Pologne a décidé de se lancer dans l'exploitation massive du gaz de schiste, nonobstant les risques écologiques massifs que représente la fracturation hydraulique.
Les séparatistes belges ont obtenu plusieurs victoires municipales hier, notamment à Anvers. Une première mise en garde pour le Premier ministre socialiste avant les législatives de 2014.
L'obtention hier au sommet de la francophonie, par le Qatar, du statut de membre associé, cause bien des remous au sein de l'organisation.
Un rapport d'un cabinet londonien pointe les risques de crise alimentaire qui existent dans les pays ayant connu le Printemps arabe.
Deux militants de Greenpeace ont réussi à passer une journée et demie dans une centrale en Suède sans être délogés par les autorités, démontrant ainsi certaines failles dans la sécurité.
Les derniers chiffres du chômage en Grèce sont parus ce matin et montre une augmentation terrible avec plus d'un grec sur quatre sans emploi.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb