Fil d'actus
Alors que le conflit s'enlise en Syrie, les rebelles lancent un appel à l'occident pour leur venir en aide sous peine de faire appel à Al-Qaida pour enfin venir à bout de Bachar Al-Assad.
En tournée au Moyen-Orient, le ministre français des affaires étrangères appelle de ses voeux à une rapide transition politique en Syrie et à la chute de Bachar Al-Assad.
Des centaines de milliers de sans-papiers immigrés vont pouvoir être régularisés grâce à une mesure mise en place par le président américain.
Le ministre des Affaires étrangères de l’Equateur, Ricardo Patino, a annoncé que son pays accorder l’asile politique au fondateur de Wikileaks Julien Assange.
L’université Paris-Sud gagne trois places cette année et se retrouve 37ème au classement de Shanghai des 100 premières universités mondiales.
L’Equateur qui doit se prononcer aujourd’hui sur la demande d’asile de Julien Assange a dénoncé hier la menace des autorités britanniques de lancer un assaut contre son ambassade.
A l'issue du sommet de l'OCI, une majorité de pays a décidé de la mise au ban de la communauté musulmane de la Syrie, malgré l'opposition de l'Iran.
L'ONU accuse le dictateur syrien Bachar Al-Assad de perpétrer des crimes contre l'humanité dans le conflit armé qui l'oppose depuis plus d'un an aux insurgés syriens.
Le ministre français des affaires étrangères débute aujourd'hui une journée de quelques jours dans les pays voisins de la Syrie pour discuter du conflit avec ses homologues étrangers.
Les femmes tunisiennes ont manifesté hier soir contre le projet de constitution qui supprime l'égalité hommes-femmes.
C'est aujourd'hui que s'ouvre une réunion du sommet de l'organisation de la coopération islamique pour trouver une solution négociée au conflit syrien.
Une fusillade sur un campus du Texas a fait trois victimes. Le tueur est décédé.
Alors que la Grande-Bretagne est frappée de plein fouet par la crise économique, le Premier ministre britannique espère bien des retombées positives après les JO.
Un an après le massacre d'Utoya, un rapport estime que les attaques d'Anders Breivik auraient pu être évitées.
La championne olympique Nadzeya Ostapchuk a été contrôlée positive et s'est vu retirer sa médaille d'or ce matin.
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté hier au Mali pour la paix et l'unité alors que le nord du pays est contrôlé par les islamistes.
Alors que la prochaine constitution tunisienne risque de faire disparaître l'égalité hommes-femmes dans le pays, les tunisiennes manifestent pour défendre leurs droits.
Sitôt désigné, Mitt Romney prend ses distances avec son colistier pour la présidentielle américaine, Paul Ryan, sur les questions de fiscalité.
©AFP/Desiree Martin
Depuis le début du week-end les incendies submergent l'Espagne, avec déjà des victimes à déplorer.
Depuis l'aube de nouveaux bombardements ont lieu à Damas et les victimes sont déjà nombreuses.
A l'occasion de la cérémonie de clôture des JO 2012, Londres a livré un show grandiose mettant à l'honneur Rio, qui recevra les Jeux Olympiques dans quatre ans.
©AP/Matthias Schrader
Les handballeurs ont réussi l'exploit en finale contre la Suède hier soir en remportant une nouvelle médaille d'or.
Alors que le conflit fait rage en Syrie, la secrétaire d'état américaine a promis de tout faire pour "accélérer" la chute de Bachar Al-Assad.
Le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis Mitt Romney a présenté hier son colistier, Paul Ryan, un adepte du conservatisme fiscal.
©Reuters/Mike Segar.
Les basketteuses françaises se sont inclinées hier soir face aux Etats-Unis et décrochent ainsi l'argent à ces Jeux Olympiques de Londres.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb