Fil d'actus
©Le Figaro
Hosni Moubarak est-il décédé ? C’est la question que tout le monde se pose. Mais une confusion règne sur l’état de santé de l’ex-président égyptien. Victime d’une attaque cérébrale et d’une crise cardiaque, il a été déclaré « cliniquement mort » hier soir par l’agence officielle d’information MENA mais l’ancien raïs serait en réalité dans le coma.
Le jeune Canadien, Luka Rocco Magnotta, accusé d’avoir tué et dépecé un étudiant chinois est arrivé hier soir à Montréal pour être jugé.
Le projet de taxer les transactions financières, rare point sur lequel s’accorde François Hollande et Angela Merkel n’a pas convaincu leurs homologues et ne figure pas dans le communiqué final du sommet du G20.
A l’occasion du G20 qui se déroule à Los Cabos, au Mexique, le Fonds Monétaire International a obtenu encore plus d’argent de la communauté internationale. L’ensemble des contributions s’élève désormais à 456 milliards de dollars.
©Reuters
Il n'y a pas qu'en France qu'on votait hier : les grecs ont également désigné leur nouvelle majorité parlementaire, avec un léger avantage pour la droite.
Dans un match qui aurait pu être reporté après les trombes d’eau impressionnantes et une série d’orages qui se sont abattues sur Donetsk, la France a réalisé un super match hier face à l’Ukraine. - Par Raphaël Didio
©Max Rossi/Reuters
Le président français était en déplacement à Rome hier pour s'entretenir avec le premier ministre italien, Mario Monti, de la crise actuelle en Europe. Une manière, pour certains, de contourner l'intransigeance allemande.
Alors que les grecs doivent se rendre aux urnes dimanche prochain pour désigner leur nouvelle assemblée, François Hollande leur demande officiellement de respecter leurs engagements.
©AFP/Alberto Pizzoli
Alors que les massacres en Syrie se poursuivent, le ministre français des affaires étrangères plaide pour un durcissement des sanctions envers ce pays et ses dirigeants.
La première journée des phases de poule de l’Euro s’est terminée hier soir avec la victoire de l’Ukraine face à la Suède. Retour sur les premiers matchs riches en enseignement.- Par Raphaël Didio
Après la polémique créée il y a quelques semaines par l'ancienne directrice du FMI concernant la Grèce, Christine Lagarde récidive en demandant aux grecs de payer leurs impôts pour aider au redressement de leur pays.
Les avocats américains de Dominique Strauss-Kahn ont fait appel hier de la décision du juge Douglas McKeon d’autoriser la poursuite de la procédure intentée au civil contre l’ancien directeur du FMI.
©Sipa
Alors que se prépare en coulisses le sommet Rio+20, le président Hollande craint d'ores et déjà un échec de ce sommet sur l'environnement.
©Le figaro
La police canadienne s’intéresse au meurtre et au démembrement d’un Américain de 66 ans en janvier dernier à Los Angeles où le « dépeceur de Montréal » est passé.
©L'Express
Deux écoles de Vancouver ont reçu hier après-midi des colis contenant ce qui semble être un pied et une main.
Le dépeceur présumé Luka Rocco Magnotta ne s'opposera pas à son extradition vers le Canada, a indiqué mardi à l'AFP un porte-parole du Parquet berlinois.
Interpellé hier à Berlin, le canadien soupçonné d’avoir tué un étudiant chinois est présenté aujourd’hui devant un procureur berlinois.
Le dépeceur de Montréal, Luka Magnotta, a été arrêté à Berlin selon le journal allemand Le Bild.
©Le nouvelliste
Un tribunal danois a jugé aujourd’hui trois hommes, trois suédois et un tunisien, coupables de « terrorisme » pour avoir prévu l’assassinat d’employés du quotidien danois Jyllands-Posten qui avait publié les caricatures de Mahomet.
©Philippe Wojazer/Reuters
Alors que se tient très prochainement le sommet du G20 au Mexique, François Hollande reçoit les chefs de parti pour préparer cette réunion internationale.
L’ancien président égyptien Hosni Moubarak a été condamné aujourd’hui à la prison à vie pour meurtres de manifestants.
©Philippe Wojazer/Reuters
Après un dîner avec le président russe hier soir à l'Elysée, François Hollande a affirmé son intention de voir le dictateur syrien quitter le pouvoir.
©Charles Platiau/Reuters
Les représentants du Gouvernement français ont annoncé hier qu'aucun d'entre eux ne se rendra en Ukraine pour l'euro de foot à l'été prochain.
©Le Monde
Alors qu’en France, François Hollande souhaite apporter des modifications au Pacte budgétaire, les Irlandais se sont prononcés en sa faveur lors d’un référendum organisé hier.
©AFP
La commission européenne a adressé à la France ses recommandations pour redresser l'état des finances publiques, sous peine de sanctions de la part de l'Union Européenne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb