Fil d'actus
Ce matin le président Hollande s'est envolé pour les Etats-Unis où il va participer aux sommets de l'OTAN et du G8, mais aussi rencontrer pour la première fois Barack Obama.
©Jim Watson/AFP
A la veille de la visite américaine de François Hollande, qui rencontrera pour la première fois Barack Obama, Hillary Clinton a tenu à saluer son approche pro-croissance.
François Hollande a désigné un émissaire qui doit se rendre en Colombie pour résoudre le problème de Roméo Langlois, ce journaliste français détenu par les FARC.
Alors que certains évoquent déjà ouvertement la possibilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro, les voix se multiplient parmi les dirigeants pour plaider pour un maintien grec dans la zone euro.
©AFP/Lionel Bonaventure
Le nouveau ministre de l'économie a annoncé ce matin que le Gouvernement Ayrault tiendra les promesses de campagne : pas de ratification du traité budgétaire européens sans ajout d'un volet croissance.
C'est une vieille accusation qui ressort ces derniers jours : Nicolas Sarkozy aurait-il proposé à Kadhafi de lui vendre du nucléaire, au tout début de son mandat ? C'est ce qu'affirment plusieurs sources.
Avec l’arrivée d’un nouveau président et d’une nouvelle majorité au pouvoir, les salaires du chef de l’Etat et des ministres devraient être diminués.
Ce sera bel et bien le républicain Mitt Romney qui affrontera en novembre prochain le président sortant, Barack Obama.
La directrice du FMI, Christine Lagarde, a évoqué pour la première fois la possibilité d'une sortie de la Grèce de la zone euro.
©Fabrizioensch/Reuters
Dès le début de son quinquennat François Hollande doit faire face aux mauvais chiffres de la croissance qui le relèguent derrière l'Allemagne et peuvent le mettre en difficulté face à Angela Merkel.
©AFP/Bertrand Langlois
La première rencontre entre François Hollande et Angela Merkel a eu lieu hier à Berlin, sur fond de crise grecque et débats budgétaires sur la croissance.
Le sulfureux homme d'affaires libanais, convoqué par les juges et mis en examen par la justice française, a raconté en détails ces dernières heures les voyages qu'il aurait effectué en Libye.
©afp
Un député grec s'est fait remarquer cette semaine en niant publiquement l'existence de chambres à gaz durant la Seconde Guerre Mondiale.
©Ouest France
Des nouvelles élections législatives vont avoir lieu en Grèce après l’échec des discussions.
Pour sa première visite à Berlin cet après-midi, François Hollande pourra compter sur le soutien des socialistes allemands de l'opposition qui supportent de plus en plus son projet de croissance.
C'était une promesse de campagne mais qui déplait fortement à ses partenaires : le retrait des troupes françaises d'Afghanistan risque d'être le premier sujet de tension entre Barack Obama et François Hollande.
©Georges Boulougouris
Alors que la Grèce s'enfonce dans le chaos politique depuis une semaine, les dirigeants de l'Union Européenne mettent en garde le petit pays du sud dont l'instabilité menace désormais toute l'Europe.
©Thomas Peter/Reuters
La chancelière allemande a enregistré aujourd'hui une cuisante défaite dans le Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.
Le réseau social va entrer en bourse avec une valorisation record.
©Andrea Comas/Reuters
Face à l'austérité qui monte en Espagne, les Indignés ont repris du terrain hier en Espagne, pour dénoncer les politiques mises en place pour lutter contre la récession.
Malgré leurs différents en matière budgétaire, Angela Merkel affirme vouloir mettre en place avec son homologue français un "partenariat stable" pour continuer à avoir un tandem franco-allemand important au sein de l'Union Européenne.
Pas encore en fonction, François Hollande entame une relation difficile avec Angela Merkel.
Le parti pirate est un parti politique en vogue en Allemagne. Siégeant désormais au Parlement régional, le parti prend de l’ampleur.
On croyait ce scénario écarté depuis décembre dernier, mais l'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro resurgit dans toute l'Europe.
©AFP/Fred Dufour
A peine élu, François Hollande multiplie les entretiens avec les dirigeants européens, préparant à la fois son bras de fer avec Angela Merkel mais aussi pour s'entretenir de la Grèce.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb