Val-de-Marne (94) Pratique

Le zoo de Vincennes ouvre ses portes samedi

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

CG94 photos -Flickr

Après six ans de travaux, c'est un zoo de Vincennes rénové qui s'apprête à accueillir petits et grands visiteurs.


Près de 1000 animaux ont déjà pris possession des enclos, flambant neufs, du zoo de Vincennes. Après six ans de rénovation, ce lieu de la vie parisienne pourra, dès samedi, ouvrir ses portes aux visiteurs.


Dans ce parc zoologique du XXIe siècle, séparé en cinq zones (Guyane, Madagascar, Patagonie, Soudan et Europe), singes, girafes, et oiseaux tropicaux s'empareront de nouveaux enclos assez grands et confortables : l'enclos des singes, par exemple, fait 8 mètres de haut et un faux rocher a été créé dans la zone des lions. Tout a été pensé pour le bien-être et le confort des animaux : ce qui explique pourquoi les éléphants et les ours ne pourront pas élire domicile au zoo de Vincennes, les conditions d'hébergement pour ces deux animaux ayant été estimées insuffisantes.

Les animaux sont en période d'acclimatation

Ces animaux ont pris place dans leurs enclos respectifs au zoo, pour la période d'acclimatation : "Les animaux sont d’abord installés dans une loge, on leur laisse le temps de faire connaissance avec leur milieu, de repérer l’endroit où l’on mange, où l’on dort, puis on étend progressivement leur territoire en leur laissant toujours la possibilité de revenir en arrière pour se réfugier" selon Alexis Lécu, vétérinaire au zoo. Une cinquantaine de soigneurs sont actuellement mobilisés. Et aux dernières nouvelles, les babouins de Guinée se sont parfaitement adaptés.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb