France Pratique

Le clavier Bépo remplacerait l'Azerty

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Bépo.fr

Le clavier AZERTY a peut-être vécu. L'Afnor a engagé une réflexion sur la généralisation du clavier Bépo, une nouvelle disposition jugée plus pratique.

L'Afnor, ou Association française de normalisation, a ouvert une consultation en ligne dans le but d'améliorer la frappe de textes en français sur clavier. L'actuelle disposition des touches, nommée AZERTY, pourrait laisser place à un  nouveau clavier dit BéPO.


Les deux claviers : en haut Azerty et au-dessous Bépo.



L'utilisation des lignes de touches serait plus aisée, la répartition entre les deux mains meilleure, la distance parcourue par les doigts réduite de moitié. Voici une étude de la fréquence de frappe des lettres en français sur les deux claviers.


On peut déjà essayer le clavier Bépo, disponible sous licence libre. Il suffit de télécharger l'application correspondant à chaque système (Windows, Androïd, Ios...) sur le site bepo.fr


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb