France Pratique

Quand arrive la prime de Noël 2017 ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

L'Opinion

Quand arrivera la prime de Noël 2017 ? Sera-t-ll revalorisée ? Qui y aura droit ?

Chaque année, 2,5 millions de personnes touchent, en décembre, la prime de Noël. C'est aussi un baromètre de la pauvreté en France puisqu'elle est versée aux titulaires des minimas sociaux.

Et cette année ? La présidence Macron va-t-elle y changer quelque chose ?


Il faudra attendre début décembre au plus tard pour le savoir. L'anonce avait été faite le 2 décembre en 2015, le 13 décembre en 2016. Les montants sont précisés à ce moment-là. La prime est versée par Pôle Emploi, la Caisse d'allocations familiales ou la Mutualité sociale agricole. Elle dépend du nombre de personnes au foyer. Le montant minimum et qui n'a jamais évolué était l'an dernier de 152,45 €.


Il n'est pas nécessaire de la demander


Qui va la toucher ? La prime de Noël est versée aux personnes qui bénéficient des minimas sociaux : le RSA (revenu de solidarité active), l'ASS (allocation de solidarité spécifique), la PTS (prime transitoire de solidarité qui devrait être supprimée au 31 décembre 2017), ou l’AER (allocation équivalent retraite). Il n'est pas nécessaire de l'avoir demandée : le versement s’effectue automatiquement. Parfois, un email est envoyé pour la signaler. Plus d'infos sur service-public.fr.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb