France Pratique

La SNCF veut protéger davantage ses usagers.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/Claude Paris

Dès la fin du mois de mars les voyageurs utilisant régulièrement les TGV et Intercités vont constater quelques changements.

 

Dès la fin du mois la SNCF va mettre en place un nouveau système dit de « Garantie voyage » afin de renforcer l’information et l’indemnisation des usagers, notamment ceux des TGV et Intercités.

Ce nouveau dispositif a été adopté en concertation avec les associations de consommateurs. Désormais, en cas d’annulation ou de retard supérieur à une heure, le voyageur pourra obtenir le remboursement intégral de son billet quel que soit la cause du retard.

Mais c’est aussi au niveau du confort des usagers que les choses vont évoluer. Ainsi, pour tout trajet supérieur à une heure trente, le chef de bord devra trouver une place assise à tous les voyageurs qui n’ont pas de place assise garantie, et s’il n’y parvient pas, il remettra un bon de réduction pouvant aller de dix à trente euros.

Le délai de réponse aux réclamations passera également à cinq jours pour les e-billets et la SNCF promet enfin de déployer des personnels dans les gares et trains en cas de difficultés ou affluences exceptionnelles et d’indiquer la cause des retards supérieurs à quinze minutes dès le lendemain sur internet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb