France Pratique

Education : un plan d’urgence va être mis en place

Publié le  Par Julie Catroux

image article

le JJD

Un plan d’urgence va être rapidement mis en place par le ministre de l’Education nationale pour affecter au mieux les 1000 nouveaux postes de professeurs des écoles primaires.

 

Le ministre de l’Education, Vincent Peillon a annoncé aujourd’hui qu’il présenterait un « plan d’urgence dans les jours qui viennent » pour la rentrée scolaire de septembre. « "Nous allons essayer de faire que la rentrée 2012 qui a été préparée par le gouvernement sortant qui s'accompagne de 14 000 suppressions de postes se passe dans des conditions qui soient un peu meilleures » a t-il déclaré lors d’une visite dans une école primaire à Brie-Comte-Robert en Seine et Marne.

 

« Nous sommes en train de concerter car nous voulons trouver des critères qui soient des critères objectifs de justice implacables dans l'affectation des postes » a expliqué Vincent Peillon. L’objectif est de réfléchir avec les recteurs à l’affectation des 1000 nouveaux postes annoncés par François Hollande. Les discussions commenceront « dès la semaine prochaine ».

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb