France Pratique

Impôts 2014 : ouverture des déclarations par internet

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

JaHoVil - Flickr

Le site de déclaration des impôts en ligne a ouvert aujourd'hui. L'année dernière, il avait enregistré près de 85 millions de visites.

En 2013, le site de déclaration en ligne avait enregistré 85 millions de visites, 13,6 millions de télédéclarations dont 2,4 millions avaient été payées en ligne. Le site gouvernemental (impots.gouv.fr) fait son retour aujourd'hui.

Alors que les déclarations d'impôts sur le revenu sont envoyées aux 36 millions de foyers fiscaux depuis le 9 avril dernier, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) encourage tous les contribuables à payer les impôts via internet, dans une optique de généralisation, qui permettrait de faire des économies, notamment sur le papier (200 tonnes de moins l'année dernière), à hauteur de 72,5 milliards d'euros.

Simplification du processus de déclaration

Les autorités de la DGFIP ont donc du simplifier les démarches de déclaration et de paiement : à la place des trois identifiants nécessaires jusqu'à aujourd'hui, un seul mot de passe permettra l'accès à ses données fiscales. Des vidéos pédagogiques guideront l'utilisateur, dès la page d'accueil d'un site reconfiguré et plus lisible. La déclaration sera préremplie, comme sur la version papier : de ce fait, seuls trois clics suffiront à l'internaute, si aucun changement n'est à signaler, pour valider sa déclaration. L'estimation de l'impôt sera donnée en fin de saisie. En cas d'erreur, un service de correction reste à disposition de l'utilisateur.

Une application pour smartphone est également disponible (impots.gouv) pour tous les usagers qui n'ont ni complément, ni modification à apporter.

La date limite de dépôt des déclarations pour la version papier est le 20 mai, à minuit. Pour la version informatique, les utilisateurs ont du 27 mai au 10 juin en fonction du numéro du département de résidence. Les avis d'imposition seront disponibles en ligne entre le 11 et le 25 août 2014, entre le 25 août et le 9 septembre sur format papier.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb