France Pratique

Transports : la grève à la SNCF reconduite pour 24h

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

En grève depuis mardi soir, les cheminots ont décidé de reconduire le mouvement pour 24h supplémentaires partout en France.

La galère va se poursuivre pour les voyageurs. Les cheminots grévistes ont décidé en Assemblée générale de reconduire le mouvement pour 24h. En conséquence, la journée de jeudi devrait être tout aussi perturbée que celle d’aujourd’hui. Ce prolongement de la mobilisation concernera toute la France.
 

Par ailleurs, selon la CGT, un cheminot sur deux participe à la grève visant à dénoncer le projet de réforme ferroviaire. Ce matin, à 10h30, la SNCF estimait pourtant le taux de participation à la grève de 27,84% de l’ensemble du personnel. Un « enfumage total » de la part de la direction, selon la CGT, car « si plus de 70% des effectifs travaillaient, la SNCF serait en capacité de faire circuler les trains ». Ce qui est loin d’être le cas depuis mardi soir.
 

L’Etat du trafic SNCF en temps réel
 

L’état de la circulation en temps réel en Ile-de-France
 

Les représentants des syndicats initiateurs du mouvement de grève, la CGT-Cheminots et Sud-Rail, respectivement première et troisième organisation au sein de l’entreprise ferroviaire, doivent être reçus jeudi par le secrétaire d’Etat aux transports, Frédéric Cuvilier. Une réunion à laquelle devrait également participer même si ce syndicat semble moins virulent à l’encontre du gouvernement. « La CGT ne souhaite pas que cela dure et est disponible pour rencontrer le ministre avant demain », a expliqué Thierry Nier, porte-parole de l’organisation. En attendant, il appelle tous les cheminots à amplifier la mobilisation « pour mettre  la pression ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb