France Pratique

SNCF : la grève encore reconduite

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Michael Day

La grève a été reconduite pour vingt-quatre heures supplémentaires après l'annonce de la CGT-Cheminots ce lundi après-midi.

Qui va céder le premier ? Entre les cheminots de la SNCF et le gouvernement, la bataille fait rage et les dommages collatéraux sont considérables. Pris en otage, les quelques 329 000 candidats au bac sont contraints de réviser également leur trajet pour se rendre dans les établissements où ils passent leurs épreuves, alors que l'épreuve de philosophie a débuté aujourd'hui. Et ce n'est pas prêt de se terminer. Au sixième jour de la grève, la CGT-Cheminot a annoncé  la reconduction du mouvement pour 24 heures supplémentaires.


Ils contestent le projet de réforme ferroviaire qui sera examiné à partir de demain, mardi 17 juin, à l'Assemblée nationale. Un projet qui a pour but de stabiliser la dette du secteur et de préparer l'ouverture totale à la concurrence.  En attendant, la SNCF a mis en place un dispositif exceptionnel pour permettre aux lycéens de passer leurs épreuves, en mobilisant 10 000 gilets rouges, prévu autocollants, covoiturage gratuit ainsi que trains et bus aux moments clés.


Une liste des "trains garantis" est publiée sur sncf.com/assistance-exams. La SNCF a également mis à disposition un numéro Vert (0 805 200 440) afin d'orienter les lycéens. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb