France Pratique

Grève SNCF reconduite, les abonnés remboursés en juillet

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - mikeyp2000

Les cheminots grévistes ont décidé de reconduire le mouvement pour vingt-quatre heures supplémentaires. La SNCF a indiqué qu’elle procèdera à un remboursement à ces abonnés au cours du mois de juillet.

Jeudi marquera le huitième jour de grève des cheminots de la SNCF. Les grévistes répondent depuis le 10 juin à l’appel et de CGT-Cheminots et SUD-Rail, qui représentent environ 11,8 % des cheminots selon la direction, soit une baisse de 16 points par rapport au premier jour de grève. A la mi-journée, les grévistes ont ainsi appelé à la reconduction du mouvement pour vingt-quatre heures supplémentaires, appelant également à une grande manifestation interprofessionnelle jeudi au départ de la gare Montparnasse.


Le trafic SNCF connaît néanmoins une « nette amélioration » et « notamment sur Transilien, TGV et Intercités ». La liste des « trains garantis » est actuellement publiée sur sncf.com. Les usagers peuvent aussi se renseigner par téléphone grâce à un numéro Vert 0 805 200 440. Un numéro spécifique a également été mis en place à l’attention des étudiants passant actuellement des examens. Les voyageurs peuvent consulter le site abcdtrains.com pour connaître l'état du trafic en temps réel.


La SNCF a de son côté indiqué par communiqué qu’elle « offre une réduction de 33 % sur les abonnements mensuels de juillet 2014. »La SNCF précise que « cette compensation correspond à 10 jours de voyages gratuits sur le mois de juillet » qui « bénéficie à tous les abonnés mensuels et annuels : Transilien, TER, Intercités et TGV. » D’après l’entreprise ferroviaire, « cette réduction est immédiate et ne nécessite aucune démarche ou formalité pour les clients. Elle sera appliquée automatiquement en juillet pour les abonnés prélevés sur leur compte bancaire ou postal. » Au moins une bonne nouvelle en cette période difficile. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb