Hauts-de-Seine (92) Pratique

Chantier sur l'Ile-de-la-Jatte à Neuilly (92)

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

©Ateliers Villes & Paysages

Des travaux pour la bonne cause. depuis le 1er juillet, le Conseil général des Hauts-de-Seine et la Ville de Levallois-Perret construisent une promenade "au fil de l'eau" sur l'Ile-de-la-Jatte.


©Ateliers Villes & Paysages


Attention, si vous comptez vous promener sur l'Ile-de-la-Jatte à Levallois, un chantier vient de commencer le long des berges de Seine sur la rive droite du grand bras de l'île.


Les travaux doivent durer jusqu'en décembre... Ils déboucheront sur l'inauguration d'une promenade piétonne longue de 300 mètres en "lattes de bois", d'après un communiqué du Conseil général. Cet aménagement devrait rendre "les berges plus vertes grâce à la plantation de plantes" (terrestres et aquatiques).


L'équipement sera accessible aux personnes à mobilité réduite. Et, surprise du chef, il y aura trois emplacements dédiés aux pêcheurs.


Également sur l'Ile-de-la-Jatte :

Des reproductions de tableaux d'impressionnistes célèbres (Sisley, Monet...) sont actuellement présentés le long d'une promenade de 4 km sur l'île à Neuilly-sur-Seine. Ce "parcours des impressionnistes" rend hommage au passé du lieu : l'île a en effet accueilli et inspiré tous les peintres "membres" de ce mouvement à la fin du XIXe siècle.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb