Grand Paris Pratique

Grève SNCF reconduite à Paris, des pertes à 30M€/jour pour les entreprises

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - mikeyp2000

La grève des cheminots va se poursuivre à Paris, malgré un mouvement qui perd de l’ampleur. Le Medef évalue les pertes à 30 millions/jour pour les entreprises franciliennes.

La grève SNCF est reconduite en Ile-de-France. Les cheminots en grève de Paris et sa région ont très majoritairement reconduit le mouvement, bien que les assemblées générales comptent de moins en moins de grévistes comme l’a admis SUD-Rail. Au final, seule la gare de Lyon a mis fin au mouvement à la mi-journée. Les zones Paris-Est (dont dépend la gare de l’Est), Paris-Ouest (gare Saint-Lazare), Paris-Nord (gare du Nord) et Paris-Rive gauche (Austerlitz et Montparnasse) ont voté pour la poursuite.

Pendant ce temps-là, le Medef a pointé du doigt cette grève. Il évalue en effet les pertes des entreprises franciliennes à 30 M€/jour. « En raison des retards et des horaires décalés dus à l'annulation de nombreux trains, des dizaines de milliers d'heures de travail ont été perdues par les salariés y compris dans les embouteillages monstres que l'Ile-de-France a connus », a ainsi jugé le Medef Ile-de-France.

Le Medef estime que « Ces heures ne seront pas rattrapées » dans « un contexte économique extrêmement dégradé pour les entreprises, avec une croissance molle, des marges diminuées et des trésoreries fragiles ». Elle rappelle également que certaines entreprises ont été dans l’obligation de mettre leur personnel en chômage technique en raison des « retards très importants » de trains de marchandises.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb