Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

Evènement : ce samedi, vous pourrez prendre part à la marche des fiertés LGBT (lesbiennes, gay, bi-sexuel(les) et transgenres). Cette manifestation est placée sous le signe de l'égalité des droits et de la tolérance. Elle a été créé afin de lutter contre les discriminations et sera  engagée et festive avec, cette année, un podium plutôt sympa avec la marraine : Tara MacDonald, mais également The Young Professionals ou encore le DJ Etienne de Crecy. Samedi 28 de 14h à 21H. Départ quartier de l’Odéon place Edmond Rostang. (VIe).


Pour plus d’informations


Balade : c’est le retour de la fête des Tuileries ! Du 28 juin jusqu’au 24 août, vous pourrez vous balader dans l’un des plus célèbres jardins de Paris, idéal pour les sorties entre amoureux, entre amis ou en famille. Voire même pour une petite balade solitaire si vous avez besoin de vous changer les idées. Barbe à papa, pommes d'amour, crêpes et gaufres, billard japonais ou encore tir à la carabine seront tout autant d’activité que vous aurez l’occasion de pratiquer. Entrée libre, attractions payantes.


Pour plus d’informations


Cinéma : pour sa 12e édition, le Festival gratuit du cinéma en plein air « Films sous les étoiles » est de retour au parc du Domaine national de Saint Cloud. Ce festival met à l’honneur l’enfance dans le monde. Pour la soirée de clôture qui se déroulera samedi, toute une nuit de cinéma vous attend, avec Va, vis et deviens ou encore l’Odyssée de Pi. Les spectateurs pourront ensuite regarder quatre autres longs métrages jusqu’au petit matin. Ensuite, un petit déjeuner vous attend pour contempler le lever du soleil. Samedi 28 à partir de 19h30. Gratuit.


Pour plus d’informations


Sport : les Berges de Seine dans le VIIe arrondissement se transforment pour la seconde édition d’« On se bouge » ce dimanche. Des activités ludiques seront proposées afin de vous informer sur toutes les bonnes façons de prendre soin de votre corps. Animée par Stéphane Rotenberg, présentateur de Top Chef et Pékin Express notamment, parrainée par le Rugbyman Dimitri Szarzewski, cette journée sera l’occasion de pratiquer une plénitude d’activés :  : panna football, marche nordique, street-workout, salsa, zumba, initiation aux arts du cirque, tests de forme… Pour conclure cette journée, Michel Vedette vous invite à son cours de danse « Unique in the World ». Dimanche de 10h à 20h, gratuit.


Pour plus d’informations


Si vous préférez plutôt regarder que pratiquer, le Meeting Areva 2014 débutera une petite semaine à l’avance. En effet, une exhibition de saut à la perche sera proposée au public parisien, samedi 28 juin dans les jardins du Trocadéro. Un évènement gratuit qui mettra en vedette le recordman du monde, le Français Renaud Lavillenie, sous les yeux de son illustre et pas moins grand prédécesseur, l’Ukrainien Sergueï Bubka.


Pour plus d’informations







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb