Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L’évènement du week-end : vous pensez à la finale du Mondial entre l’Allemagne et l’Argentine dimanche soir ? Raté ! C’est bien évidemment la fête nationale qui se tiendra lundi 14 juillet et qui nous fera office de joli petit week-end prolongé. Au programme, le traditionnel défilé des troupes militaires sur l’avenue des Champs-Elysées. A 10 heures, le Président de la République François Hollande arrivera avenue de Friedland. A 10h20, ce sera le début des animations qui se concluront à midi avec le départ du Président de la République.

Un grand concert classique intitulé « Guerre et Paix » sera donné sur le Champ de Mars de 21h30 à 23h. C’est l’Orchestre Nationale de France ainsi que le Chœur et la Maîtrise de Radio France qui se chargeront d’interpréter le spectacle. Enfin, bien  entendu, cette journée sera conclue par un magnifique feu d’artifice. Il démarrera à 23 heures et marquera le centenaire de la première Guerre Mondial. Au travers de 35 minutes de spectacle pyrotechnique, il racontera le cheminement historique des 2 guerres et de la réconciliation.


Coupe du Monde : mais bien sûr, la veille, vous aurez forcément envie de regarder la finale du Mondial Brésilien entre les terrifiants allemands et l’Argentine de Lionel Messi et d’Ezequiel Lavezzi. Voici une petite liste de bars :


Pour soutenir l'Argentine :


Volver, 6ème arrondissement


Le repère de nombreux supporters argentins. Vous pourrez déguster viande venue d'Argentineet d’autres spécialités du pays. Nombreux footballeurs du PSG y ont déjà mis les pieds, dont Edison Cavani, Marco Verratti ou encore David Beckham.


Pour plus d'informations


El Urbano, 11ème arrondissement

On peut y trouver une large gamme de vins et d'alcools dont le fameux Pisco Bauzà, la marque de fabrique de l'établissement. Le tout dans une ambiance musicale urbaine qui promet une belle soirée.

Pour plus d'informations


Pour soutenir l'Allemagne :


Café Titon, 11ème arrondissement


Supporter de l’équipe d’Allemagne, le café Titon propose notamment de suivre l'événement en écoutant les commentaires en VO sur les chaînes nationales allemandes. Un endroit incontournable pour soutenir la Mannschaft en finale, le tout en dégustant une belle sélection de bières.


Pour plus d'informations


Udo Bar, 11ème arrondissement


Udo Bar ouvrira exceptionnellement à 20h pour le match Allemagne-Argentine, avec au programme un écran géant et de nombreuses bières allemandes. L'ambiance y est chaleureuse et décontractée pour ce bar également fréquenté par les amoureux de musique électronique berlinoise.


Pour plus d'informations


Si vous êtes neutres :

Le Café Monde et Médias, 10ème arrondissement

Grand écran, bières, planches, cocktails... N’hésitez pas à arriver en avance pour avoir les meilleures places et vivre cette finale de rêve.

Pour plus d'informations


Pour s’amuser : la fête foraine du jardin des Tuileries est encore présente. Billard japonais, Chamboultout, tir à la carabine, pêche aux canards…. Tout y est pour s’amuser en famille, entre amis ou encore amoureux ! Ouvert de 11h à 00h45 vendredi, samedi et dimanche (veille de jour férié). 


Pour plus d'informations


Depuis le 27 juin, la fête des Logesà Saint-Germain en Laye a également repris ses droits. L’une des plus anciennes fête foraine de France vous attend donc dans le cadre magnifique de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Les vendredis de 15h à 2h, les samedis de 14h à 2h et les dimanches (veille de jour férié) de 14h à 1h30.

Pour p
lus d'informations 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb