Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

Vous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

Tout d’abord, prenez garde à la météo ce week-end, Meteo France annonce samedi et dimanche des risques d’orages, d’averses et de grêles sur toute la région parisienne. Si le temps venait vraiment à se gâter, n’hésitez pas à vous rendre dans la salle de cinéma la plus proche (et voir Blue Ruin au Max Linder, la meilleure salle de Paris située sur les Grands Boulevards, par exemple), ou bien rendez-vous au Centre Georges Pompidou afin d’assister à l’exposition de Martial Raysse, plasticien français de 78 ans, où  deux cents œuvres peintures, sculptures, films, photographies et dessins mettent à l’honneur plus de cinquante ans de carrière. Mais l’été, généralement, on préfère prendre l’air, alors…


L’évènement du moment : Paris Plages reprend ses droits demain, samedi 19 juillet. Jusqu’au 19 août, les Parisiens pourront se promener et flâner sur les quais de Seine. Mais ce ne sont pas moins d’une dizaine d’activités qui seront proposées. Vous pourrez ainsi faire du taï-chi, des bals, du baby-foot, de la Tyrolienne, des activités nautiques, du basket fauteuil, de la pétanque, du beach-volley, participer à des ateliers lectures ou encore du petit vélib’ pour les plus jeunes.


Pour plus d’informations


Pour le plan


Musique : pour fêter le début de Paris Plages, l’Hôtel de Ville accueille sur son parvis le FNAC Live de vendredi à dimanche, de 17h30 à minuit. Plusieurs chanteurs aux diverses réputations viendront se mêler à la fête : La Femme, Breton, Mademoiselle K, l’Entourage, Fauve, Ben l’Oncle Soul ou encore Bernard Lavilliers. En détail, le programme :


Vendredi soir 18 juillet : Two Bunnies In Love / Glass Animals / La Femme / Breton / Gaëtan Roussel / Pedro Winter et Friends


Samedi 19 juillet : Moodoïd / Mademoiselle K / L’Entourage / Casseurs Flowters / Fauve


Dimanche 20 juillet : Kid Wise / Mina Tindle / Gregory Porter / Ben L'oncle Soul & Monophonics / Bernard Lavilliers

Pour plus d'informations


Détente : il y a Paris Plages, mais il y aussi de la détente dans le quartier de la Défense. Qui l’eût cru ? Du 17 juillet au 24 août, le quartier des Finances aménage 2 700 m² de pelouse avec au programme des cours de sport, des ateliers créatifs, des activités pour les enfants, jeux géants, concerts et DJ Sets mais d’autres surprises vous attendent. Des food trucks seront également de la partie à l’heure du déjeuner. Evènement gratuit (sauf les food-trucks, évidemment). 

Pour plus d'informations







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb