Grand Paris Pratique

Que faire, que voir à Paris ce week-end (et sa région ?)

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - The Communist's Daughter

ous aimeriez sortir ce week-end mais vous ne savez trop que faire ? Paris Dépêches vous concocte une sélection de spectacles et événements prévus dans Paris et sa banlieue.

L’évènement du moment : Paris Plages est plus que jamais d’actualité dans la capitale cet été. Jusqu’au 19 août, les Parisiens pourront se promener et flâner sur les quais de Seine. Pas moins d’une dizaine d’activités seront proposées : taï-chi, des bals, du baby-foot, de la Tyrolienne, des activités nautiques, du basket fauteuil, de la pétanque, du beach-volley, cinéma, participer à des ateliers lectures ou encore du petit vélib’ pour les plus jeunes. Bref, une belle liste exhaustive qui ne me manquera pas de vous occuper tout le long du week-end sur les quais de Seine ! De 13h à 20h.

Pour plus d’informations


Photos : depuis le 25 juin et ce jusqu’au 21 septembre prochain, une petite exposition photo « Les Stars et la Seine » est disponible à tous et gratuitement sur les Berges-de-Seine – Port de Solférino, quai Anatole France (VIIe arrondissement). Vous pourrez (re)découvrir vos stars préférées flânant sur les quais de Seine : Romy Schneider, Yves Montand, Johnny Hallyday, Jean-Paul Belmondo ou encore Diane Kruger. Ces photos ont originellement été publiées dans Paris Match. De 9h à minuit.


Pour plus d’informations


Exposition : Découvrez les dinosaures comme vous ne les avez encore jamais vus ! Paris Expo retrace le passé de notre planète avec une mise en scène particulièrement authentique dans son expositions "De l'ère des Dinosauras à l'ère de glace". Outre l’homme de Cro-Magnon, vous serez aussi en mesure de voir le squelette d’un T-Rex. Un Jurassic Park grandeur nature, sans la moindre once de danger. Promis ! Paris Expo – Porte de Versailles (XVe). Adultes : 14,90 € ; enfants – 12 ans : 12,90 € ; famille : 2 enfants, 2 adultes : 49 euros. Ouvert de 10h à 19h jusqu’au 31 août.

Pour plus d’informations


Musique : Summer Here Kids propose pour sa programmation estivale un petit week-end chargé en musique en conviant le festival Villette Sonique et le webzine The Drone. Une belle programmation vous attend ainsi au Trabendo, salle de spectacle située dans le Parc de la Villette. De 16 h à 22h, gratuit.

Pour plus d'informations


Samedi :


Perfect Pussy


Plapla Pinky

Le réveil des Tropiques

Dimanche :

- Syracuse – (dj set)


In Paradisum (dj set)


Pawn Heart


The Drone x Villette Sonique (dj set)


Pour plus d'informations







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb