Grand Paris Pratique

Ile-de-France : des blocages sur les routes à partir de 17h

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Serge Laroche

La circulation devrait être fortement ralentie ce jeudi en fin d’après-midi sur l’ensemble des routes franciliennes. La CFDT Transports a appelé les routiers à se mobiliser aujourd’hui et demain, dans le but de peser sur les négociations salariales en cours avec le patronat.

Prévoyez large en cette fin d’après-midi si vous prenez la route. Les responsables syndicaux ont appelé vendredi dernier les salariés des transports à bloquer des routes et des entrepôts en région parisienne.Ils devraient communiquer sur le ou les lieux de blocage à partir de 17 heures ce jeudi. Le marché de Rungis serait une cible privilégiée des manifestants a priori. La semaine passée, la CFDT avait annoncé être prête à lever son mouvement en cas de négociation rapide « et surtout sérieuse » avec le patronat.


Mais cela n’a pour le moment abouti à rien. « Au vu de l'absence d'évolution de la position patronale, la CFDT Route confirme son appel à la mobilisation des salariés du transport routier et appelle à la mise en place de blocages en Ile-de-France visant à impacter l'économie » a ainsi ajouté le syndicat dans un communiqué. Les négociations salariales pour 2015 sont au point mort depuis le 1er décembre.


La CFDT réclame une revalorisation (10 euros) du salaire minimum pour les salariés les moins qualifiés. Mais faute d’engagements suffisants de la part du patronat, le syndicat avait claqué la porte des négociations. Un autre mouvement de grève, reconductible, est prévu par une intersyndicale, dont ne fait pas partie la CFDT, à partir du 18 février, soit deux jours avant une réunion de négociation salariale. Les modes d’action devraient être décidés ce jeudi après-midi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb