Grand Paris Pratique

La vitesse limitée sur quatre axes en Île-de-France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Fabrice Bluszez

Début juillet, la vitesse diminuera sur 46 km d'autoroutes ou voies rapides en Ile-de-France. Les panneaux sont déjà en cours d'installation.

Il vaudrait mieux ralentir maintenant. La modification de la limitation de vitesse sur plusieurs axes franciliens est déjà en train de se mettre en place. Les automobilistes ont signalé les changements de panneaux. Dans les zones équipées de radars, impossible de savoir exactement quand la mise à jour sera faire, donc appliquer la vitesse indiquée sur les panneaux est impératif.

 

Ces quatre zones sont :

  • au sud, sur la section de la RN6 où elle est encore à 110 km/h, au niveau de la commune de Montgeron (Essonne), la vitesse maximale autorisée sera réduite à 90 km/h
  • à l'ouest, sur l’autoroute A12 et la RN10 entre l’autoroute A13 et l’entrée dans l’agglomération de Trappes (Yvelines) : la vitesse maximale autorisée sera réduite de 130 km/h à 110 km/h sur l’autoroute A12 au nord du tunnel de Fontenay-le-Fleury  et la vitesse sera réduite de 110 km/h à 90 km/h sur l’autoroute A12 et la RN10, entre le tunnel de Fontenay-le-Fleury et l’échangeur RN10/RD910
  • au nord, sur l’autoroute A115, entre la Francilienne et l’autoroute A15 (Val-d’Oise), la vitesse maximale autorisée sera réduite de 110 km/h à 90 km/h
  • au nord-est, sur l’autoroute A104, depuis l’autoroute A4 jusqu’à la RN2 (Seine-et-Marne), la vitesse maximale autorisée sera réduite de 110 km/h à 90 km/h. Sur cet itinéraire, pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, la vitesse maximale autorisée sera réduite à 80 km/h.


vitesse carte







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb