Grand Paris Pratique

Gare du Nord : plus aucun train au départ

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Me

La SNCF espérait remettre en circulation des rames de RER ce mercredi 7 entre Paris Gare-du-Nord et Roissy Charles-de-Gaulle. Hélas, une panne de courant a interrompu tout trafic en Gare du Nord.

Des TGV gratuits pour assurer la liaison entre la Gare du Nord, à Paris, et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans le Val-d'Oise, c'est la solution temporaire choisie par la SNCF. La rupture de caténaire sur un kilomètre, près d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a entraîné de fortes perturbations mardi. Le rétablissement (progressif) de la ligne de RER B était prévu en milieu de journée de mercredi. Mais...

Une panne de courant a interrompu tout trafic à la Gare du Nord.


Au-delà des voyageurs de l'aéroport, la population de la banlieue nord a besoin quotidiennement de cette ligne de RER B vers la capitale. La ligne totale, nord-sud, transporte 900.000 voyageurs par jour. Mardi, 25 bus ont été mis en service entre Aulnay, Mitry et Roissy,  certains directs et d'autres s'arrêtant dans toutes les gares.


La SNCF avait aussi imaginé une navette gratuite en TGV partant à intervalle d'une heure et vingt minutes environ, entre Paris et Roissy, utilisant la voie TGV existante. Chaque TGV équivaut à 20 bus.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb