Grand Paris Pratique

Paris-Roissy en 20 minutes en 2023

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'Union européenne a voté ce lundi 26 juin une aide conséquente (1,3 Md d'euros) au projet de ligne de transport ferroviaire directe entre Paris et l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.

L'aéroport avait été inauguré en mars 1974 et cette liaison était attendue. En 2023, le CDG Express, une ligne de 32 kilomètres reliera la capitale et son aéroport international. Elle empruntera sur 23 km des voies existantes, notamment une partie de la ligne du RER B, actuellement la plus utilisée par les voyageurs et la plus encombrée. Le reste est à construire, dès cette année. Point de départ : la gare de l'Est (voies 1 et 2). Arrivée sous les terminaux. Le trajet se fera essentiellement sur des lignes à l'air libre et non en souterrain, sans arrêt intermédiaire.


L'actuelle ligne du RER B ne devrait pas pâtir du passage du CDG Express.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb