Grand Paris Pratique

Du Bourget à Epinay, le tram-train !

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Plainecommune

Le tram-train, entre Epinay-sur-Seine et Le Bourget, sera inauguré ce samedi 1er juillet. La liaison T11 Express est assurée par une filiale privée de la SNCF.

La ligne desservira 7 gares, sur 11 km, entre Le Bourget et Epinay-sur-Seine : Deuil-la-Barre, Montmagny, Villetaneuse, Pierrefitte, Stains, La Courneuve (Seine-Saint-Denis).  Ensuite, vers 2024, elle ira à l'est vers Noisy-le-Sec et à l'ouest vers Sartrouville. Il est prévu un train toutes les 5 minutes en heure de pointe, 10 minutes en heures creuses. La liaison est assurée avec les RER C (Epinay), D (Pierrefitte) et B (Le Bourget).
 


Le tram-train circule sur des voies ferrées,  mais s'il appartient au réseau Transilien, ses salariés ne sont pas des cheminots de la SNCF, ils dépendent de la société Transkeo. Une petite révolution (libérale).


 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb