Grand Paris Pratique

Transports : la ligne RER A toujours à l’arrêt

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

En raison d’une coulée de boue, le RER A est toujours à l’arrêt entre La Défense et Auber.

Depuis lundi, la ligne du RER A ne fonctionne plus entre La Défense et la station Auber. Cette interruption du trafic est dûe à une coulée de boue et de sable provoqué par un percement de la paroi du tunnel au niveau de la porte Maillot, coulée qui a recouvert une cinquantaine de mètres de voies. Après les journées de lundi et mardi, la ligne est restée fermée ce mercredi et on ne sait toujours pas en cette fin de journée quand le trafic pourra reprendre. Plus de 150 agents travaillent au colmatage de la brèche et au pompage des eaux boueuses.

Un dispositif de substitution a été mis en place avec le renforcement de la ligne 1 du métro qui dessert les stations de la Défense et de Charles-de Gaulle-Etoile et des lignes 2, 6, 9 et 14. Par ailleurs vingt-quatre bus fonctionnent entre Charles-De Gaulle et La Défense.
La ligne RER A est la plus fréquentée d’Europe avec une moyenne de 1,2 millions de voyageurs par jour.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb