Grand Paris Pratique

Crue de la Seine : pas de vrai danger

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La crue de la Seine, alimentée par les rivières en amont, se poursuit. Elle n'entraîne que des débordements sur les berges.

La hausse du cours de la Seine se poursuivra ce lundi de façon régulière. La tendance à la hausse perdurera les prochains jours. Le site Vigicrue précise que « l'onde de crue de l'Yonne se combine à un haut niveau de la Marne ». Mais la crue est « nettement inférieure à 2016 et moins rapide ». La voie sur berge rive gauche est cependant fermée.


Une hausse modérée à faible se poursuivra dans les prochains jours. La cote devrait être comprise les prochains jours entre 4,1 et 4,6 m.


 La carte de Vigicrue montre des affluents en jaune : risque de débordement localisé.


Sur les affluents


Vigicrue fait le point aussi sur les affluents de la Seine, qui déterminent la situation des prochains jours.
 

  • Yonne. Les ondes de crues se sont formées et se propagent sur les tronçons Yonne amont, Armançon et Serein. Les pluies de samedi ont ralenti les décrues et même généré de nouvelles hausses sur les têtes de bassins. Sur l'Yonne aval, les niveaux sont globalement à la hausse.
  • MarneLa Marne aval est assez stable. La tendance est à une hausse lente mais durable.
  • Oise. Le tronçon Oise aval francilienne est sous surveillance. Un passage en vigilance jaune durant les prochains jours est possible.
  • Loing. Sur le tronçon Loing amont - Ouanne, les niveaux sont à la baisse généralisée restant toutefois encore élevés. Il ne nécessite plus le maintien en vigilance jaune.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb