Grand Paris Pratique

La couverture de la RN10 à Trappes enfin engagée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La traversée de Trappes (Yvelines) par la RN10 va changer : le projet de recouvrement des routes est engagé.

Pour l'instant, on n'en est qu'au stade des fouilles archéologiques aux abords de la route nationale 10. Donc la circulation continue sur la route à deux fois deux voies, limitée à cet endroit à 70 km/h mais dont le trafic est de 70.000 véhicules par jour. Beaucoup de salariés dans l'agglomération parisienne font la navette quotidiennement depuis Rambouillet (Yvelines) ou Chartres (Eure-et-Loir) pour rejoindre l'A12.


Trois dalles
 

La route sera creusée sur 7 mètres de profondeur puis recouverte à hauteur de l'hôtel de ville et une esplanade de 116 m de large viendra réunir les deux parties de la cité. Deux autres dalles sont prévues : une de 28 mètres entre l’avenue Carnot et la rue Montfort, une de 51 mètres de la rue de la République au cours de la Corderie.

Les deux carrefours à feux tricolores seront remplacés par des ronds-points : celui de la D23 au sud et celui de la D912, au nord,.



Les travaux commenceront à l'automne 2018 et dureront trois ans. Leur coût est d'environ 90 millions d'euros dont 13,2 seront financés par Saint-Quentin-en-Yvelines 13,12 millions d’euros.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb