Grand Paris Pratique

Attention au froid les derniers jours de février

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Météo-France

Météo-France signale une vague de froid sur toute la France. Rien de vraiment exceptionnel en hiver... Quelques précautions à prendre cependant.

À partir de dimanche 25 février, l'anticyclone va se renforcer sur la Scandinavie et diriger sur la France de l'air glacial en provenance de Russie. Mardi 27 et mercredi 28 février devraient être les journées les plus froides de l'épisode
 

On devrait observer des températures minimales de -6 à -10 °C au nord et à l'est, -2 à -6 °C sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique et dans les plaines du Sud-Ouest, 0 à -4 °C près de la Méditerranée.
 

En journée, les températures maximales resteront souvent voisines de 0 °C, et même parfois négatives du Nord à l'Île-de-France et au Nord-Est ; elles  atteindront 2 à 6 °C sur les régions les plus méridionales. En outre, un vent de nord-est persistant, notamment au nord de la Loire, accentuera  la sensation de froid.
 

Des précautions
 

Si vous vous déplacez en voiture en Île-de-France, pensez à l'état de votre batterie (chargeur, câbles, batterie de secours) et au circuit de refroidissement sur les vieux véhicules et les motos. Songez aussi à emmener à boire, à manger et une couverture ou un plaid : si le moteur est arrêté, la température de l'habitacle descend assez vite (faites le plein). Remplissez un vaporisateur d'alcool ménager pour dégivrer les vitres ou les serrures...
 

A la maison : attention aux conduites d'eau sur l'extérieur (couper à l'intérieur et laisser un robinet extérieur ouvert pour que l'eau, en gelant, ne casse pas la canalisation). Vérifier l'isolation de la maison, sans calfeutrer totalement. Couper le chauffage dans la journée pour rallumer le soir coûte plus cher que laisser une température constante. Animaux : rentrez-les, augmentez la ration de nourriture. Et pas de promenade longue sur un sol gelé, ce qui arrangera tout le monde.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb